Instagram intégrera de la publicité dès 2014

Facebook, qui a racheté Instagram en 2012 pour un milliard d'euros, espère un retour sur investissement. Conséquence logique : la publicité devrait faire son apparition l'an prochain sur le site de publication de photos.

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Instagram intégrera de la publicité dès 2014

Instagram, qui vient de passer le cap des 150 millions d'utilisateurs mensuels actifs, veut monétiser cette audience. Sa directrice des opérations, Emily White, a déclaré au Wall Street journal que le site de partage de photos commencerait à vendre de la publicité courant 2014.

"pas de pression" à court terme

Tout l'enjeu sera d'intégrer ces messages publicitaires au site sans faire fuir ses utilisateurs, séduits par son interface intuitive. Facebook, la maison mère d'Instagram, devrait laisser du temps aux équipes du site pour trouver la bonne formule. "Nous voulons gagner de l'argent sur le long terme, mais nous n'avons pas de pression à court terme" assure Emily White.

Le bon dosage

Trouver le bon modèle et le bon dosage sera la clé de l'avenir commercial d'Instagram. "Théoriquement, Instagram pourrait générer des centaines des millions de dollars de revenus. Mais cela impliquerait une solide équipe commerciale et le risque serait de polluer la plate-forme" juge Brian Wieser, analyste au Pivotal research group, interrogé par le Wall Street Journal.

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