Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Instagram met en avant les livraisons de repas à domicile

Depuis le 23 avril en France, Instagram propose un nouveau sticker qui permet aux commerçants de mettre en avant leurs options de livraison dans les 'Stories'.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Instagram met en avant les livraisons de repas à domicile
Instagram met en avant les livraisons de repas à domicile © peakpx

Instagram se tourne vers la livraison de repas à domicile. Le réseau social propose un nouveau sticker qui permet à un restaurateur de mettre en avant les options de livraison qu'il propose directement dans ses 'Stories'. Le réseau social explique vouloir soutenir les commerçants qui connaissent une baisse d'activité en raison de l'épidémie de Covid-19, qui a conduit au confinement de nombreuses villes à travers le monde et à la fermeture de nombre de commerces.

 

Commande et paiement sur un autre site

Le sticker affiche la phrase "Commandez votre repas" suivie de l'option de livraison, via Deliveroo ou Uber Eats. Lorsque la personne clique sur ce sticker, cela renvoie directement vers le site du commerçant ou celui de ses partenaires de livraison (Deliveroo, Uber Eats…). L'achat peut alors s'effectuer sur la plate-forme de commande. Il n'est pas possible de commander et payer directement sur Instagram.

 

Un peu comme Pinterest, Instagram affûte un peu plus ses armes e-commerce : cette nouvelle fonctionnalité lui permet d'enrichir son offre auprès des commerçants et devenir bien plus qu'un canal de visibilité.

Si ce nouveau sticker fait sa sortie dans un contexte particulier de pandémie, il a probablement vocation à subsister au-delà. En 2018, Instagram a intégré nativement les paiements dans son application. En octobre 2019, le réseau de partage de photos a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant aux Instagramers d’essayer virtuellement certains produits, puis de les acheter sans quitter l'application.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media