Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Instagram crée de nouvelles fonctionnalités pour le marketing des entreprises

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Instagram chouchoute ses clients "entreprise". L'autre réseau social de Facebook annonce avoir créé de nouveaux services pour faciliter leur conversation avec les consommateurs. De quoi renforcer la position du réseau tout en images (ou presque). 

Instagram crée de nouvelles fonctionnalités pour le marketing des entreprises
De jolies photos et de bonnes affaires. Le secret d'Instagram ? © Instagram

Instagram, le réseau social photographique de Facebook, enrichit les fonctionnalités destinées aux entreprises. Preuve, s’il en était encore besoin, que le réseau n’est pas réservé aux particuliers mais devient un média à part entière pour les marques. Pour ne donner qu’un chiffre, l’étude réalisée par le BCG et Altagamma sur les attentes des consommateurs en matière de luxe révèle que les réseaux sociaux et les influenceurs sont devenus les plus déterminants, devant la presse magazine ou les sites des marques. Et Instagram fait partie des réseaux de plus en plus influents.

 

La story, début d'une conversation 

D’ailleurs, le réseau indique que chaque mois, plus de 150 millions de personnes dialoguent avec une entreprise via Instagram Direct, un service de messagerie qui ressemble beaucoup à Messenger de Facebook. Un tiers de ces messages, assure la marque, commence par une story (les vidéos courtes qu’on trouve sur Instagram).

Rien d’étonnant donc si les développeurs d’Instagram ont créé une messagerie spécifique pour les professionnels, qui a été lancée le 8 mai. Ainsi, assure la marque dans un communiqué, l’objectif est de "faciliter la connexion et la communication des entreprises avec leurs clients potentiels", via le service de messagerie.

 

Un bouton pour faciliter les achats

La messagerie proposera plusieurs fonctionnalités, grâce auxquelles  les entreprises pourront identifier les messages importants, filtrer et démarrer les conversations. Instagram proposera très prochainement d’autres services pour ces clients professionnels : "des réponses automatiques pour faciliter les réponses aux questions" les plus "courantes". Par ailleurs, un nouveau bouton sera prochainement ajouté sur le site. Grâce à ce dernier, il sera plus facile "d’acheter des billets et de réserver directement à partir du profil d’une entreprise", par exemple.

Lors de la conférence F8 au début du mois de mai 2018, Mark Zuckerberg a annoncé les nouveautés à venir sur Instagram avec un service d’appels vidéos en groupe. Ceux qui pensaient qu’Instagram était toujours le paradis des photos de chatons et des clichés des plats au restaurant vont devoir revoir leur jugement. Le réseau social confirme son ambition d’être aussi un intermédiaire puissant entre les marques et les consommateurs, en prélevant sa dime au passage.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale