Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel abandonne sa gamme de capteurs 3D RealSense

Vu ailleurs Sous la houlette de Pat Gelsinger, Intel se concentre désormais sur son cœur de métier. Cela implique de mettre fin aux projets de diversification qui n'ont pas porté leurs fruits. C'est ainsi que se termine donc l'aventure des caméras RealSense, dédiées à la perception 3D.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel abandonne sa gamme de capteurs 3D RealSense
Intel abandonne sa gamme de capteurs 3D RealSense © Intel

En difficultés sur sa roadmap produits après des années d'errance, Intel a engagé une stratégie ambitieuse pour retrouver sa place de leader dans les puces. En marge de ce plan mis en œuvre par Pat Gelsinger, son nouveau CEO, l'entreprise fait le ménage dans ses projets non-essentiels afin de se recentrer sur son cœur de métier. L'une des technologies impactées est celle des capteurs RealSense, rapporte CRN le 17 août.

Présentée pour la première fois lors de l'Intel Developer Forum 2014, cette technologie inspirée de Kinect s'appuie sur plusieurs modules caméras pour percevoir son environnement en 3D. Authentification par le visage, vision par ordinateur pour la réalité mixte (le projet Alloy) et la robotique ou les drones, numérisation 3D d'objets ou d'environnements, les cas d'usage n'ont pas manqué pour RealSense. Un nouveau modèle, RealSense ID, a d'ailleurs été annoncé en janvier 2021.

Cependant, comme la majorité des initiatives lancées durant l'ère Brian Krzanich (IoT, robots, drones, wearables...), RealSense n'a jamais représenté qu'un marché de niche, et ce malgré un réel intérêt technique. Les employés travaillant sur le projet seront dispatchés dans d'autres équipes. Les clients existants, comme Xiaomi avec son CyberDog, tout juste annoncé, seront bien évidemment livrés et leurs contrats honorés, mais aucun nouveau développement n'aura lieu.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.