Intel annonce des puces pour smartphones et tablettes en 2011

SAN FRANCISCO (Reuters) - Intel a annoncé avoir accompli des progrès dans ses puces destinées à équiper les téléphones mobiles et les tablettes numériques prévus pour la fin 2011, espérant ainsi rattraper son retard sur ce segment en pleine croissance.

Partager

Le numéro un mondial des semi-conducteurs espère que les nouvelles puces qui sortiront l'année prochaine vont revigorer son activité mobile, alors que la plupart des fabricants de smartphones et de tablettes, comme l'iPad d'Apple ou les appareils fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google, ont choisi l'architecture des microprocesseurs de son concurrent ARM.

"Les produits (tablettes) grand public sortiront au premier semestre de l'année prochaine", a déclaré mercredi soir aux analystes Paul Otellini, le directeur général d'Intel, au cours d'une conférence.

Selon le dirigeant du groupe américain, des fabricants tels que Dell, Asus, Lenovo ou Toshiba ont accepté d'utiliser ses puces dans 35 modèles de tablettes multimédia.

Le processeur Atom d'Intel est majoritairement installé dans les netbooks mais peine à convaincre dans le segment des smartphones où les constructeurs lui préfèrent les puces basées sur l'architecture d'ARM plus économe en énergie.

"Intel va dans le bonne direction stratégique mais ils ont encore un long chemin à parcourir", a déclaré Hendi Susanto, un analyste au cabinet Gabelli & Company.

"Ils sont en retard dans le jeu. Il n'y a pas de visibilité claire sur ce que seront leur produit", a-t-il ajouté.

Intel, de son côté, considère que la bataille sur le marché des smartphones est une course de fond et non un sprint. Le groupe américain compte notamment sur sa puce de seconde génération Medfield en cours de test et qui sortira l'année prochaine: "Vous verrez au second semestre 2011 les premiers smartphones de marque équipés de puces Intel", promet Paul Otellini.

Noel Randewich, Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS