Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel Capital investit dans les robots d'Aldebaran

Le fonds d'investissement du numéro un mondial des semiconducteurs met au pot de la société française spécialiste de la robotique humanoïdesk. Il vient d'annoncer avoir dirigé un tour de table portant sur un montant de 13 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel Capital investit dans les robots d'Aldebaran
Intel Capital investit dans les robots d'Aldebaran

Ces fonds doivent permettre à Aldebaran de développer son offre de produits en direction de niveaux secteurs tels que les soins à la personne, tout en augmentant ses capacités en matière de recherche et développement.

"Ce partenariat avec Intel marque une étape dont nous estimons qu'elle propulsera l'entreprise et les technologies que nous avons développées vers leur plein potentiel", se félicite dans un communiqué Bruno Maisonnier, fondateur et président d'Aldebaran Robotics.

Le plus fameux des robots signés se nomme Nao. Du haut de ses 60 centimètres, il se présente comme un humanoïde autonome, entièrement programmable. Il est utilisé notamment dans les domaines de la recherche et de l'éducation. Aujourd'hui, Nao n'est pas commercialisé auprès du grand public. Mais il est possible t s'en procurer un exemplaire pour environ 3 600 euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media