Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel confirme la sortie de ses CPU "Rocket Lake" pour début 2021

Alors qu’AMD est au cœur de l’actualité avec l’annonce de ses premiers processeurs sous architecture Zen 3 dont la sortie est prévue le 5 novembre prochain, Intel a annoncé, hasard du calendrier, que ses processeurs "Rocket Lake" de 11e génération destinés aux PC de bureau arriveront sur le marché début 2021.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel confirme la sortie de ses CPU Rocket Lake pour début 2021
Intel confirme la sortie de ses CPU "Rocket Lake" pour début 2021 © Intel

Intel a révélé le 8 octobre que ses processeurs "Rocket Lake" de 11e génération sont prévus pour le premier trimestre 2021. Ils sont destinés aux ordinateurs de bureau et succèderont aux Comet Lake S de 10e génération.

C’est John Bonini, vice-président et directeur général des branches PC de bureau et jeux chez Intel, qui a dévoilé l'information dans un billet de blog, indiquant au passage que ces puces "prendront en charge la norme PCIe 4.0". Une norme déjà soutenue par AMD depuis déjà plusieurs mois.

Une réponse aux puces Ryzen 5000
Ces CPU s’appuieront sur les cœurs Cypress Cove. Ils en embarqueront huit, soit deux de moins que les Comet Lake de 10e génération, mais atteindront une vitesse de 5 GHz. Cette confirmation sonne comme une réponse aux puces Ryzen de troisième génération d'AMD, annoncées pour début novembre, qui seront dotés de l'architecture Zen 3. Pas sûr néanmoins qu'elle suffise à arrêter les gains de parts de marché de son rival sur le segment des ordinateurs de bureau, terrain d'utilisateurs avisés et souvent à la recherche du meilleur rapport prix/performances.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.