Intel crée un fonds pour développer les applications mobiles

(Reuters) - Intel a lancé un fonds de 100 millions de dollars (74 millions d'euros) pour investir dans les entreprises qui créent des applications et contenus complémentaires de ses puces pour les appareils mobiles, marché sur lequel il peine à trouver sa place.

Partager

Le fonds Intel Capital AppUp, dont le nom renvoie à la boutique de logiciels en ligne d'Intel, a déjà investi dans Urban Airship, une société de marketing mobile, et 4tiitoo, un développeur allemand de logiciels, précise le groupe américain dans un communiqué.

Intel bataille pour conquérir le marché de l'informatique mobile, où les fabricants privilégient les processeurs économes en énergie proposés par le britannique ARM.

La firme de Santa Clara entend désormais se concentrer sur les processeurs à faible consommation, adaptés aux supports mobiles que sont les tablettes numériques et les smartphones.

La boutique en ligne AppUp a été lancée en 2012 pour promouvoir et vendre des applications conçues pour le système d'exploitation MeeGo, installé sur de nombreux netbooks équipés des puces Atom d'Intel.

Intel avait en outre mis sur pieds un fonds de 300 millions de dollars destiné au développement de technologies dédiées à sa gamme d'ordinateurs portables lancée en mai sous le nom d'"Ultrabook" et conçue pour rivaliser à la fois avec les ordinateurs nomades et les tablettes numériques.

Noel Randewich, Grégory Blachier pour le service français, édité par Catherine Monin

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS