Intel crée un fonds pour développer les applications mobiles
(Reuters) - Intel a lancé un fonds de 100 millions de dollars (74 millions d'euros) pour investir dans les entreprises qui créent des applications et contenus complémentaires de ses puces pour les appareils mobiles, marché sur lequel il peine à trouver sa place.
Avec
\ 16h28
Avec
Le fonds Intel Capital AppUp, dont le nom renvoie à la boutique de logiciels en ligne d'Intel, a déjà investi dans Urban Airship, une société de marketing mobile, et 4tiitoo, un développeur allemand de logiciels, précise le groupe américain dans un communiqué.
Intel bataille pour conquérir le marché de l'informatique mobile, où les fabricants privilégient les processeurs économes en énergie proposés par le britannique ARM.
La firme de Santa Clara entend désormais se concentrer sur les processeurs à faible consommation, adaptés aux supports mobiles que sont les tablettes numériques et les smartphones.
La boutique en ligne AppUp a été lancée en 2012 pour promouvoir et vendre des applications conçues pour le système d'exploitation MeeGo, installé sur de nombreux netbooks équipés des puces Atom d'Intel.
Intel avait en outre mis sur pieds un fonds de 300 millions de dollars destiné au développement de technologies dédiées à sa gamme d'ordinateurs portables lancée en mai sous le nom d'"Ultrabook" et conçue pour rivaliser à la fois avec les ordinateurs nomades et les tablettes numériques.
Noel Randewich, Grégory Blachier pour le service français, édité par Catherine Monin