Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel défile, les objets connectés au Louvre, l'industrie ubérisée... l'agenda de votre semaine digitale

Agenda L'Usine Digitale recense les rendez-vous numériques importants à venir… L'ubérisation des industriels fait débat, Intel se prend pour Dior, le magazine du MIT récompense les innovateurs, les objets connectés rencontrent leurs distributeurs... voici les événements à suivre cette semaine. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel défile, les objets connectés au Louvre, l'industrie ubérisée... l'agenda de votre semaine digitale
Intel défile, les objets connectés au Louvre, l'industrie ubérisée... l'agenda de votre semaine digitale © dr

Distree connect days

Le 11 et 12 avril, le Caroussel du Louvres accueille le Distree Connect Days, rendez-vous des objets connectés et des distributeurs. Pour cette deuxième édition, 100 marques et 600 décideurs de la distribution sont attendus. Au programme : rencontre one-to-one, ateliers et remise de prix lors du SmartTech Show.

 

L’ubérisation des industriels ? On en parle
Le 11 avril, une table ronde sur le bouleversement numérique pour les industriels est organisée par Presans à 19h au Remix Coworking à Paris. "Peut-on imaginer un Uber de la production de pétrole? Peut-on imaginer un Uber de l’aéronautique?" Réponse lundi en présence de Total, Airbus, Safran, General Electric et IBM.

 

Remise du prix MIT Technology Review
Mercredi 13 avril, pour la quatrième année consécutive, le magazine MIT Technology Review organise, en partenariat avec L'Atelier BNP Paribas, les prix des Innovateurs de moins de 35 ans. Parmi les 10 lauréats, deux recevront une des mentions spéciales : Innovateur de l'Année et Innovateur Social de l'Année.


Intel défile

Mercredi 13 avril, le géant américain Intel présentera ses accessoires de mode connectés et sa robe papillon. Le défilé aura lieu au Salon des miroirs à Paris, entre 9h30 et 11h30.

 

Et aussi

L’homme vs l’intelligence artificielle. Lundi 11 avril aura lieu la prochaine rencontre de France Stratégie sur le thème : "la place de l’homme face à l’intelligence artificielle". Cet événement-débat sera introduit par Yann LeCun, directeur de l’intelligence artificielle chez Facebook et titulaire pour cette année de la chaire "Informatique et Sciences numériques" au Collège de France.

 

Journée des tests logiciels. Mardi 12 avril, 700 participants sont attendus pour cette nouvelle édition de la Journée du test logiciel. L’événement sera rythmé par 16 conférences et retours d’expérience, ainsi que 3 conférences.

 

La remise du prix des Technologies Numériques. Mardi 12 avril, la 18ème cérémonie du Prix des Technologies Numériques se tiendra à 18h30, en présence d’Axelle Lemaire au Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique.

 

Dîner des leaders du digital. Mardi 12 avril aura lieu le Dîner EBG 500, où se réunissent les leaders du digital : entrepreneurs, grandes marques, agences, médias… et Alain Juppé comme invité spécial.

 

Blockchain face à la loi. Mardi 12 avril, l’événement Blockchain Vision sera l’occasion de présenter l’association France BlockTech et de faire le point sur les questions juridiques auxquelles sont confrontées les blockchains. Rendez-vous place de la Bourse à 9h30. 

 

Digital et marketing : comment s’allier ? Mardi 12 avril, le petit déjeuner organisé par InnovCom répondra à la question : pourquoi et comment exploiter le digital pour booster votre prospection commerciale et marketing ? 

 

Date à start-up. Le 13 avril, l'association Blue Circle organise son premier événement de business collaboratif. Les participants, startups et grands comptes, se réuniront à la Brasserie du Printemps. Le temps d’une soirée, on parlera internet des objets, blockchain, Big Data, e-santé, solutions de paiement innovantes, CRM, intelligence artificielle, e-commerce... et autres sujets innovants.  

 

La start-up de l’année est… Jeudi 14 avril, ENGIE remettra le prix de la  Start-up de l’année. En parallèle de la cérémonie, une démo-zone permettra de découvrir quinze start-up, dans des domaines aussi variés que la e-santé, la robotique, le big data, les objets connectés, les cleantech…

 

Finale de Big Booster. Jeudi 14 avril, la Cité internationale de Lyon recevra la finale du Big Booster, un programme d’accélération à but non lucratif organisé entre Lyon et Boston et destiné aux start-up travaillant sur des innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement ou du développement durable.

 

Et pour la semaine de l'industrie, l'agenda de l'Usine nouvelle, c'est ici.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale