Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel Education, la tablette éducative sous Android

Intel revient sur le marché de la tablette numérique en proposant, à nouveau, un modèle éducatif. Un an après la StudyBook, tablette éducative de 7 pouces conçue pour les étudiants et les enseignants. L’aide à l’apprentissage sur écran reste la priorité pour la société qui lance sa tablette "Intel Education" qui fonctionnera, là encore, sous le système d’exploitation Android.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel lance sa nouvelle tablette interactive intégrant le logiciel maison, Intel Education Software. Baptisée "Intel Education", la tablette de dix pouces est dotée d’un processeur Atom et fonctionnera sous Android, le système d'exploitation développé par Google.

Dotée de fonctionnalités pensées pour faciliter l’e-learning, la tablette éducative d’Intel comprend une liseuse électronique, des applications d'analyse de données ou d'exploration scientifique ou encore des outils graphiques.

Equipée de deux caméras de 2 et 0,3 mégapixels (à l'avant et à l'arrière), d’un stylet, de haut-parleurs et d’un microphone intégré, Intel mise sur l’interactivité entre l’élève et l’enseignant.

Une tablette étanche et une autonomie prolongée

L’Intel Education dispose également d’un logiciel spécifique offrant aux professeurs et aux administrateurs une meilleure gestion et une surveillance accrue sur le travail des élèves.

Sécurisée par la solution antivirus McAfee Mobile Security, l’Intel Education est équipée d'un écran capable de supporter les chocs et elle résisterait à l'eau à la norme IP41. La batterie de 6600 mAh offre une autonomie de près de 7 heures pour 680 grammes.

Le prix et la date exacte de sortie n’ont pas été communiqués.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media