Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel, en pleine forme, part à l’assaut des tablettes

Avec 12,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires au premier trimestre, en croissance de 25 %, Intel a de quoi pavoiser. Le numéro un mondial des processeurs profite d’ailleurs pour s’aventurer, enfin, dans le monde des tablettes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Même pas mal ! La chute de 1,1 % des ventes mondiales de PC au premier trimestre n’impressionne pas Intel le moins du monde. Et après tout, le leader mondial des processeurs aurait tort de s’en faire. Après une année 2010 record, il a de nouveau crevé les plafonds au premier trimestre 2011. Son chiffre d’affaires de 12,8 milliards $ pour la période est supérieur de 25 % à son premier trimestre 2010. Mieux encore, il est en croissance de 12 % par rapport au dernier trimestre 2010.

Quant aux bénéfices nets du premier trimestre de l’Américain, ils se montent à 3,2 Md$, soit 29 % de plus que l’an dernier... "Toutes nos activités et toutes nos géographies sont en croissance à deux chiffres, se plaît à raconter Stéphane Nègre, président d’Intel France. Notre activité serveurs a crû de 30 %, par exemple."

Certes. "Mais quid des tablettes ?" s’interroge-t-on dans le monde entier. La réponse est simple : Intel est finalement prêt. Il a présenté il y a quelques jours, sa déclinaison pour tablette du processeur Atom sous le nom de Z670 (nom de code Oak Trail). "Nous avons déjà recensé 35 projets de tablettes qui en seront équipées dès le mois de mai, précise Stéphane Nègre. Elles tourneront sous Windows, Android et Meego." Et c’est Asus qui s’est lancé avec un modèle dévoilé à la conférence développeurs Intel de Pékin la semaine dernière.

Pour s’adapter au marché de la mobilité, le fabricant de puces a procédé à quelques adaptations. Il a fait en sorte de consacrer davantage de R&D à l’efficacité énergétique de ses puces. Par ailleurs, il exploite entre autres pour les tablettes les technologies sans fil qu’il a racheté à Infineon l’an dernier. Le marché des tablettes n’a qu’à bien se tenir...


 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media