Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
L'iPhone, l'appel des énergéticiens, la déception du patronat, Dell : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Apple annonce deux nouveaux modèles d’iPhone
-
La matinale de l'industrie
Pour le Medef, les taxes sur les entreprises vont encore augmenter de plusieurs milliards d'euros
-
La matinale de l'industrie
Ces énergéticiens européens qui invitent l'Europe à ne plus subventionner les renouvelables
-
La matinale de l'industrie
Intel fait le pari des puces pour "gadgets connectés"
Intel fait le pari des puces pour "gadgets connectés"
Le 10 septembre, l'américain Intel a annoncé travailler à une nouvelle gamme de processeurs de très petite taille et à très faible consommation d'énergie, destinés à faire fonctionner des appareils portables tels que des montres et des bracelets.
Pour le fabricant de semi-conducteurs Intel, les puces pour petits appareils connectés s'imposent comme le prochain relais de croissance du marché des hautes technologies.
Le groupe américain, arrivé avec retard sur le segment des smartphones et des tablettes, a baptisé Quark sa nouvelle ligne de produits, qui sera commercialisée l'an prochain et inclura une version destinée à être avalée pour des utilisations médicales, a expliqué Renee James, présidente du groupe, lors d'une présentation à des journalistes le 10 septembre au soir.
Les puces Quark seront cinq fois plus petites et dix fois plus économes en énergie que les processeurs Atom d'Intel, conçus pour les smartphones et les tablettes, a-t-elle ajouté.
"Nous sommes vraiment déterminés à ne pas rater la prochaine grosse affaire", a-t-elle assuré.
Le directeur général d'Intel, Brian Krzanich, et Renee James se sont exprimés le même jour lors de la conférence annuelle organisée par le groupe pour les développeurs à San Francisco. Il s'agissait de leur première apparition en public importante depuis leur promotion en mai, lorsque Paul Otellini s'est mis en retrait de la direction générale.
Intel a précisé qu'il commencerait avant la fin de l'année à produire des processeurs utilisant la nouvelle technologie de gravure à 14 nanomètres.
Les puces les plus avancées du groupe sont pour l'instant gravées à 22 nanomètres, ce qui assure déjà au groupe américain un avantage concurrentiel sur ses concurrents tels que Samsung et TSMC.
(avec Reuters)
Sélectionné pour vous
Intel fait le pari des puces pour "gadgets connectés"
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER