Intel ferme Intel Studios, son centre de capture volumétrique dédié aux créations VR
Intel a fermé son centre de capture volumétrique dédié à la création de contenus en réalité virtuelle et augmentée. Ouvert début 2018, l'Intel Studios n'a probablement pas rencontré l'engouement attendu auprès des sociétés de production.
Intel a discrètement fermé son centre de capture volumétrique situé aux abords de Los Angeles en octobre 2020, rapporte le site Protocol. Intel Studios, un centre dont la création avait été officialisée début 2018, servait à développer des animations pour des expériences de réalité virtuelle ou de réalité augmentée.
Réalisation d'une vidéo avec Paramount Pictures
Intel Studios abritait une zone de capture hémisphérique d'environ 930 m², entourée par 96 caméras haute résolution (5K) fixées sur des échafaudages. Ce dispositif permettant de filmer une scène de toutes les directions en même temps. La vidéo réalisée est volumétrique, c'est-à-dire qu'elle recrée un espace en 3D à l'aide de voxels. Il est ainsi possible voir la vidéo sous n'importe quel angle et de se déplacer à sa guise au sein de la scène.
La fermeture a été confirmée par Intel auprès du site spécialisé. L'entreprise se dit "fière de l'impact qu'Intel Studio a eu sur l'industrie et son rôle dans le secteur croissance du divertissement immersif. Bien que nous fermions Intel Studios en raison des conditions commerciales, nous attendons avec impatience de voir comment l'industrie du divertissement va évoluer".
Intel se concentre sur le sport
Avec Paramount Pictures, son premier partenaire officiel, Intel a créé une expérience de vidéo volumétrique tournée dans ce studio. Cet hommage au film Grease, réalisé avec une vingtaine de danseurs, a été présenté à l'occasion du CES de Las Vegas de 2019. Intel n'a probablement pas réussi à convaincre beaucoup d'autres sociétés pour louer son studio, les projets en réalité virtuelle et augmentée étant coûteux.
Intel semble vouloir se concentrer sur la vidéo volumétrique dans le sport, selon le site Protocol. Déjà lors de la présentation de son studio, l'entreprise avait affirmé ses velléités dans ce domaine. Sa technologie Intel True View peut être utilisée pour effectuer des replays immersifs lors de rencontres sportives.
Les caméras 5K placées tout autour du terrain permettant de reconstituer volumétriquement la scène. Ainsi, en début d'année, la Ligue de football professionnel a équipé le Parc des Princes de cette technologie devant permettre de réaliser des arrêts sur image avec rotation à 360° et des zooms pour voir à travers les yeux d'un joueur.
SUR LE MÊME SUJET
Intel ferme Intel Studios, son centre de capture volumétrique dédié aux créations VR
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir