Intel investit 5,5 milliards de dollars pour la production de mémoires flash en Chine

Partager
Intel investit 5,5 milliards de dollars pour la production de mémoires flash en Chine

C’est une bonne nouvelle pour la Chine. Intel a décidé d’y investir 5,5 milliards de dollars pour la production de mémoires flash en 3D.

Le géant américain, numéro un mondial des semi-conducteurs, dispose depuis 2010, à Dalian, d’une usine qui fabrique des micro-processeurs. Son objectif est de la reconvertir d’ici à 2016 à la fabrication de mémoires flash 3D, selon une technologie développée en partenariat avec son compatriote Micron Technology.

Selon TrendForce, la Chine devrait engloutir près de 6,7 milliards de dollars de mémoires flash en 2015, soit un peu plus de 29% de la production mondiale. Le pays cherche à se doter d’une industrie locale de mémoires à la hauteur de ses besoins comme en témoigne le rachat d’ISSI ou l’offre non sollicitée à 23 milliards de dollars de Tsinguha Unigroup sur Micron Technology. L’investissement d’Intel contribue à cet objectif.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS