Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel investit 5,5 milliards de dollars pour la production de mémoires flash en Chine

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel investit 5,5 milliards de dollars pour la production de mémoires flash en Chine
Intel investit 5,5 milliards de dollars pour la production de mémoires flash en Chine © Josh Bancroft - Flickr - C.C.

C’est une bonne nouvelle pour la Chine. Intel a décidé d’y investir 5,5 milliards de dollars pour la production de mémoires flash en 3D.

 

Le géant américain, numéro un mondial des semi-conducteurs, dispose depuis 2010, à Dalian, d’une usine qui fabrique des micro-processeurs. Son objectif est de la reconvertir d’ici à 2016 à la fabrication de mémoires flash 3D, selon une technologie développée en partenariat avec son compatriote Micron Technology.

 

Selon TrendForce, la Chine devrait engloutir près de 6,7 milliards de dollars de mémoires flash en 2015, soit un peu plus de 29% de la production mondiale. Le pays cherche à se doter d’une industrie locale de mémoires à la hauteur de ses besoins comme en témoigne le rachat d’ISSI ou l’offre non sollicitée à 23 milliards de dollars de Tsinguha Unigroup sur Micron Technology. L’investissement d’Intel contribue à cet objectif.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale