Intel lance la RealSense T265, une caméra autonome pour aider les drones et robots à percevoir leur environnement
Intel capitalise sur sa technologie RealSense avec un nouveau produit : la T265. Cette caméra compacte embarque une puce Myriad 2 de Movidius qui lui permet d'effectuer le traitement des données directement sur l'appareil. Intel la présente comme une solution de détection et de navigation pour les drones ou la robotique industrielle.
Julien Bergounhoux
Intel continue de développer sa gamme de caméras RealSense. L'entreprise a annoncé un nouveau modèle, le T265, le 23 janvier 2019 lors de son évènement AI DevCon. Il se différencie des versions précédentes par l'inclusion d'une puce Myriad 2. Conçue par Intel Movidius, cette dernière permet à la caméra d'effectuer elle-même des calculs de vision par ordinateur à partir de ce qu'elle perçoit.
L'intérêt est que la RealSense T265 peut être montée sur des appareils ne disposant que de peu de puissance de calcul (comme des drones). Autre avantage : la caméra ne nécessite qu'un port USB 2.0 ou 3.0 pour fonctionner (du moment qu'il fournit 1,5 watt d'énergie).
Un système de positionnement compact et indépendant
La RealSense T265 utilise 2 lentilles fisheye avec un champ de vision de 170° chacune. Cela lui permet par exemple de cartographier un environnement et de s'y repérer, ou d'identifier des objets en temps réel. Intel met en avant des applications de positionnement précis dans des zones où le positionnement par satellite n'est pas fiable (usines, entrepôts), ou des cas de navigation prenant en compte des changements en temps réel (ex. engin agricole automatisé évitant les obstacles).
Pour les développeurs intéressés, la RealSense T265 est disponible à la précommande pour 199 dollars et sera expédiée à partir du 4 mars 2019.
SUR LE MÊME SUJET
Intel lance la RealSense T265, une caméra autonome pour aider les drones et robots à percevoir leur environnement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir