
Intel ne se démonte pas face à la migraine que lui causent les vulnérabilités Meltdown et Spectre. Le fabricant de processeurs a présenté de bons résultats financiers trimestriels le 25 janvier. Avec un revenu de 62,8 milliards de dollars en 2017, l’entreprise enregistre une croissance de 6 % par rapport à 2016. Tout de même, le PDG de l’entreprise, Brian Krzanich, a du rassurer les actionnaires par rapport aux failles de sécurité qui ont défrayé la chronique ces dernières semaines.
Un correctif permanent devrait être déployé rapidement
Révélées début janvier, ces deux failles critiques sont complexes à corriger et touchent pratiquement tous les processeurs Intel sur le marché. Pis, les correctifs de sécurité peuvent affecter significativement la performance des appareils, et les premiers correctifs publiés ont être suspendus car ils causaient divers problèmes (notamment des redémarrages intempestifs). A noter qu'Intel n'est pas le seul fabricant concerné : presque tous les concepteurs de puces modernes sont dans le même cas, dont AMD, Qualcomm ou Apple. Mais cette fois-ci, Brian Krzanich a promis un correctif permanent et stable pour les produits Intel. S’il est toujours en cours de développement, il devrait être déployé rapidement.
Des puces immunées sur le marché dès 2018
Par ailleurs, le fabricant a annoncé que les prochaines générations de puces Intel seraient immunisées contre Meltdown et Spectre et ce dès cette année. L’entreprise n’a toutefois pas donné plus de précisions sur la date de sortie de ces nouvelles puces, sur les séries de processeurs concernées ou sur l'impact de ces solutions pour la performance des appareils.
Réagir