Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel rachète Vertex.ai pour doper ses compétences dans le deep learning

Intel rachète la start-up Vertex.ai. Cette dernière est à l'origine de PlaidML, qui permet de faire du deep learning sur n'importe quelle plateforme et processeur.

mis à jour le 17 août 2018 à 16H33
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel rachète Vertex.ai pour doper ses compétences dans le deep learning
Intel rachète Vertex.ai pour doper ses compétences dans le deep learning

Intel s’ancre toujours plus dans le secteur de l’intelligence artificielle. La start-up américaine Vertex.ai, spécialisée dans ce domaine, annonce sur son site web qu'elle passe sous le giron du fabricant américain de microprocesseurs. La jeune pousse a créé un moteur de deep learning baptisé PlaidML. Il permet de faire de l'apprentissage profond sur n’importe quelle plateforme et processeur.

 

L'équipe rejoint celle de Movidius, rachetée en 2016

Son équipe de sept personnes doit rejoindre celle de Movidius au sein du département Artificial Intelligence Products d’Intel, explique la start-up. Intel avait acquis Movidius, un concepteur de puces basse consommation dédiées à la vision par ordinateur, deux ans plus tôt. Intel continuera à développer le projet PlaidML en open source sur la plateforme Github, assure Vertex.ai. Il sera en parallèle intégré à la plateforme Intel nGraph. A ce jour, les termes financiers du contrat n'ont pas été dévoilés.

 

Le gros du business d'Intel provient de ses CPU pour ordinateurs et serveurs, mais ces derniers se prêtent peu aux applications liées à l’IA. Or ce marché est en pleinte expansion, tandis que celui du PC est arrivé à maturité et ne croît plus. C'est pourquoi le fondeur rachète à tour de bras dans le secteur. Outre Vertex.ai et Movidius, il y a eu Mobileye (voitures autonomes) et Nervana (data centers). Il cherche ce faisant à contrer les vélléités de concurrents comme Nvidia.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale