Intel répond à AMD

Partager

Les deux rivaux du marché des microprocesseurs poursuivent leur course à la puissance : Intel annonce 4 nouveaux processeurs Pentium 4, dont le modèle le plus rapide de la gamme, cadencé à 2,8 gigahertz (lire le communiqué d'Intel).

La semaine dernière, AMD avait annoncé la sortie de ses nouveaux processeurs Athlon, dont le Athlon XP 2600+, présenté comme « le processeur pour PC le plus performant du monde » (lire l'annonce d'AMD).

AMD, qui pendant des années s'est employé à contrer Intel sur le front des fréquences de fonctionnement des processeurs, affirme aujourd'hui que les comparaisons basées sur ce seul critère sont peu probantes. « Les acheteurs de PC devraient repenser leurs critères d'achat, et se focaliser sur la vitesse d'exécution de leurs applications plutôt que sur le nombre de mégahertz affichée par le processeur », souligne AMD.

Intel prépare pour 2003 une nouvelle génération de processeurs, qui concentrera toutes ses dernières innovations (lire notre information).

Thierry LUCAS

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS