Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel s'offre Basis Science, spécialiste du quantified self

Intel s'intéresse de près au quantified self et rachète Basis Science. C'est le site américain TechCrunch qui a révélé l'information, confirmée par les deux sociétés par la suite. Le montant de la transaction n'a pas été révélé mais TechCrunch avance la somme de 100 millions de dollars. Avec cette nouvelle acquisition, Intel confirme sa volonté de s'imposer sur ce nouveau marché de la wearable tech.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel s'offre Basis Science, spécialiste du quantified self
Intel s'offre Basis Science, spécialiste du quantified self © www.mybasis.com/

Dans la course au quantified self (l'automesure), Intel veut intégrer le peloton de tête. Pour cela, le leader mondial des puces informatiques et des microprocesseurs, vient d'acquérir la société Basis Science.

Cette jeune pousse américaine est spécialisée dans les montres intelligentes et les bracelets connectés. L'information révélée par TechCrunch, a été confirmée quelques heures plus tard par les deux parties. Toujours selon le site internet, Intel aurait déboursé 100 millions de dollars pour se renforcer sur le segment du bien-être à portée de main.

Nouvel acteur sur le marché de la wearable tech

En janvier 2014, à l'occasion du CES de Las Vegas, Intel avait déjà affirmer son ambition d'intégrer le marché des équipements connectés. "Cette acquisition nous fournit une entrée immédiate sur le marché avec un chef de file dans le suivi de la santé à partir d'appareils portatifs", a déclaré Mike Bell, vice-président d'Intel en charge des nouveaux produits.

De son côté, Basis Science ne cachait pas son enthousiasme et dans un communiqué publié sur son site, la société déclarait : "Nous sommes heureux de vous annoncer que Basis Science vient d'être achetée par Intel. Bien que cela marque un nouveau départ, nous resterons fidèles à notre mission : mettre au point des produits qui vous aident à mener une vie plus saine."

Bientôt une smartwatch signée Intel ? Le compte à rebours est lancé.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media