Intel s’offre l’éditeur de sécurité McAfee

Partager
Intel s’offre l’éditeur de sécurité McAfee

Intel, le numéro un mondial des fabricants de processeurs, va s’offrir McAfee, le numéro deux des éditeurs de logiciels de sécurité informatique pour la somme de 7,68 milliards de dollars en numéraire, soit près de quatre fois le chiffre d’affaires réalisé en 2009 (1,927 milliard de dollars) et, pour les actionnaires, une plus-value de 60%.

Le spécialiste américain du silicium montre par cette acquisition l’importance prise par la question de la sécurité sur les réseaux. Ce que confirme son PDG, Paul Otellini, dans un communiqué : « Jusqu’à présent, l’efficacité énergétique et la connectivité définissaient les besoins informatiques. La sécurité va s’ajouter à ces deux critères comme troisième pilier définissant les critères de choix en matière d'informatique ». Avec, comme objectif affiché, d’offrir des solutions combinant le logiciel et le matériel.

Patrice Desmedt


Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS