Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel veut rapprocher humains et ordinateurs

Avec RealSense, sa dernière ligne de produits, l'américain Intel veut révolutionner l'ergonomie informatique en rapprochant ordinateurs et utlisateurs. Le groupe a dévoilé au CES de Las Vegas une caméra 3D miniature qui va favoriser la reconnaissance faciale et celle des mouvements.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel veut rapprocher humains et ordinateurs
Intel veut rapprocher humains et ordinateurs © Intel

Le toucher, la voix, les gestes. Bientôt, les ordinateurs ne seront plus ces objets froids et distants au bout d'une souris, mais entreront en interaction avec l'utilisateur.

C'est ce que la firme américaine Intel a présenté le 6 janvier au salon de l'électronique grand public CES de Las Vegas. Une nouvelle technologie appelée RealSense, que le fabricant de microprocesseurs veut commencer à intégrer dès la deuxième moitié de 2014 dans les ordinateurs des plus grandes marques comme HP, Lenovo, Acer, Dell, Fujitsu ou encore NEC.

Une mini-caméra 3D pour que la machine voie comme l'humain

"Nous sommes au bord d'une révolution majeure" qui va "changer pour toujours la manière dont nous interagissons avec les ordinateurs", a commenté Mooly Eden, responsable de la branche "informatique perceptive" du groupe Intel, rapporte l'AFP. "Nous allons rendre l'interaction homme-ordinateur naturelle, intuitive, immersive. Nous allons la rendre plus humaine".

Le premier produit estampillé RealSense technology d'Intel sera une mini-caméra 3D ayant vocation à être intégrée à des ordinateurs portables ou des tablettes. Une "première mondiale", selon Intel, qui permettra aux objets de "voir" avec une profondeur de champ très proche de celle de l'oeil humain.

Avec la reconnaissance de mouvements et surtout la reconnaissance faciale, c'est toute l’ergonomie informatique qui prend un nouveau virage. Une révolution qu'Intel a indiqué mener avec des partenaires actifs dans les contenus, l'informatique ou encore l'impression 3D, afin de créer un écosystème dédié.

Elodie Vallerey

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale