Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Intelligence artificielle] Apple rachète la start-up Lattice Data pour 200 millions de dollars

Vu ailleurs Apple continue de renforcer ses ressources en matière d'intelligence artificielle. L'entreprise vient de faire l'acquisition de la start-up Lattice Data, spécialisée dans l'analyse et la qualification de données. Sa technologie, développée à Stanford, pourrait être utilisée pour renforcer les capacités de son assistant Siri.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Intelligence artificielle] Apple rachète la start-up Lattice Data pour 200 millions de dollars
[Intelligence artificielle] Apple rachète la start-up Lattice Data pour 200 millions de dollars

Les différentes disciplines de l'intelligence artificielle joueront un rôle clé pour déterminer les vainqueurs et les perdants de la prochaine grand vague technologique. Apple en est bien conscient et poursuit ses acquisitions et embauches pour combler son retard dans ce domaine face à ses concurrents.

 

D'après une information de TechCrunch, le dernier rachat en date est celui de la start-up Lattice Data, qu'Apple se serait offert il y a deux semaines pour la bagatelle de 200 millions de dollars. Une vingtaine d'ingénieurs précédemment employés par la start-up auraient rejoint les rangs du géant de l'électronique.

 

Catégoriser automatiquement les données non structurées...

Lattice Data, qui a été fondée en 2015, avait auparavant levé 20 millions de dollars auprès d'investisseurs. L'entreprise est issue de l'université Stanford et son objectif était de commercialiser la technologie DeepDive qui y a été développée.

 

Ce système utilise des techniques d'intelligence artificielle pour analyser des données non structurées (du texte ou des images sans format ni contexte spécifique) et les qualifier avec une qualité "équivalente à celle produite par un être humain". Une proposition alléchante quand on sait qu'une majorité de données sont justement non structurées, et que les catégoriser permettrait de facilement les analyser pour en dégager de la valeur.

 

...Pour booster Siri ?

Si les projets d'Apple avec ce rachat ne sont pas connus, TechCrunch indique que Lattice était en contact avec plusieurs entreprises pour améliorer leurs assistants digitaux, notamment Amazon et Samsung. On peut donc imaginer que Siri en sera le principal bénéficiaire.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media