Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Interaction Healthcare, la pépite qui simule les cas cliniques, lève 5 millions d'euros

Interaction Healthcare, société spécialisée dans la simulation numérique de cas cliniques, vient de lever 5 millions d'euros auprès du fonds d’investissement Audacia, de BPI France, de la région Aquitaine Limousin et de partenaires bancaires. Ce montant lui permettra de se développer à l'international et de renforcer son département de simulation Simforhealth. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Interaction Healthcare, la pépite qui simule les cas cliniques, lève 5 millions d'euros
Interaction Healthcare, la pépite qui simule les cas cliniques, lève 5 millions d'euros

Spécialiste de la simulation de cas cliniques, la société Interaction Healthare vient de lever 5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Audacia, de  BPI France, de la région Aquitaine Limousin et de partenaires bancaires. L'objectif : augmenter les capacités du département de simulation numérique en santé et se développer à l'international.  "Ce montant va nous permettre de faire plusieurs recrutements, notamment sur notre site de Bordeaux. Notre objectif est de créer une trentaine d’emplois d’ici 3 ans", précise Jérôme Leleu, co-fondateur et PDG d’Interaction Healthcare. Ces recrutements concerneront les équipes médicales, commerciales et R&D. 

 

De nouveaux partenariats

"Nous avons des partenariats avec le CNRS et l’Inria. Nous débutons aussi une collaboration avec le collège santé de la faculté de médecine de Bordeaux pour développer une bibliothèque de cas cliniques virtuels". Cette collaboration débutera avec six premiers cas en neurologie, gériatrie et cancérologie à destination des étudiants de deuxième année. 

Fondée en 2008 à Bordeaux par Jérôme Leleu et Danielle Villedieu, Interaction Healthcare est une société spécialisée dans le développement d’outils de simulations numérique et de serious games de santé. En 2015, elle a connu une croissance de 40% ( soit deux fois plus qu’en 2014) pour une chiffre d’affaire de 4,3 millions d’euros. 
 L'entreprise, qui se ne cache pas ses ambitions internationales, s’apprête aussi à concrétiser un partenariat avec l’université de Montréal au Canda.  

 

Continuer la croissance 

Alors que le marché mondial de la simulation numérique en santé estimé à plus de 700 millions de dollars en 2019, Interaction Healthcare espère continuer dans sa lancée. "On vise un chiffre d’affaire de 15 millions d’euros en 2020". Mais pour conquérir le marché mondial, plusieurs défis sont à relever : "La première difficulté est que nous avons des concurrents dans chaque pays. Nous avons aussi besoin de partenaires locaux pour personnaliser notre outil de création de cas clinique, (c'est-à-dire l’adapter aux maladies endémiques, ndlr)", précise le PDG.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale