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Intermarché va tester le paiement par QR code avec PayPal

Intermarché et Paypal ont annoncé lancer une expérimentation permettant aux clients de l’enseigne, s'ils sont détenteurs d’un compte PayPal, de régler leurs achats par QR code dans deux magasins franciliens.
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Intermarché va tester le paiement par QR code avec PayPal
Intermarché va tester le paiement par QR code avec PayPal © Joachim Martin - FaberNovel

Les solutions de paiement sans contact sont toujours en plein essor alors que la crise sanitaire est encore d’actualité en ce début d’année 2021. Intermarché a annoncé lundi 11 janvier lancer un test de paiement par QR code via le réseau de paiement PayPal.

L’expérimentation se déroule dans deux points de vente franciliens, le premier à Châtillon (92) et l’autre à Maisons-Alfort (94). "Cette expérimentation marque la volonté des deux acteurs de proposer de nouveaux services pratiques et innovants qui répondent aux enjeux d’aujourd’hui et de demain", expliquent les deux partenaires.
 


Un déploiement envisagé
Ce test permet aux détenteurs d’un compte PayPal de payer avec leur mobile directement à la caisse de leur Intermarché. Apposé sur les plexiglass en caisse, le QR code est scanné par le client qui règle directement via son compte PayPal. "La transaction se fait en un rien de temps permettant ainsi de fluidifier le passage en caisse, dans le respect des gestes barrières", assurent les deux sociétés. "Les retours clients sont aujourd’hui plus que positifs", ajoute Cyrille Barbier, à la tête de l’Intermarché de Chatillon.

Dans un premier temps, le service sera proposé "à une clientèle urbaine souhaitant régler rapidement de petits paniers", expliquent-ils sans préciser le montant du plafond. L’objectif est de le proposer à plus grande échelle mais là encore, pas d’information sur le plan de déploiement envisagé. Intermarché compte plus de 1 800 points de vente en France, déclinés sous les formats super, contact, express et hyper. 

De son côté, l'Américain PayPal teste ce moyen de paiement, très répandu en Chine notamment, avec des acteurs du luxe au Etats-Unis.

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