Internet par satellite : Orange signe avec OneWeb
En combinant la couverture des satellites géostationnaires d'Eutelsat et ceux en orbite basse de OneWeb, Orange va disposer de solutions d'une connectivité multi-orbitale pour étendre son réseau.
Après avoir annoncé le lancement d'une nouvelle offre exploitant la connectivité satellite en orbite géostationnaire, Orange renforce sa couverture avec des satellites en orbite terrestre basse. L'opérateur annonce un partenariat avec l'opérateur de satellites britannique OneWeb, pour étendre sa connectivité en particulier dans les zones rurales et isolées en Europe, Amérique latine et Afrique.
La constellation de OneWeb permettra également à Orange Business d'améliorer son offre destinée aux entreprises. Les satellites en orbite basse, étant plus proches de la Terre, offrent de meilleures performances en matière de latence. Ce qui permettra par ailleurs Orange de "proposer de nouveaux services OTT".
Du haut débit dans les zones mal desservies
"Chez Orange, nous pensons que la technologie satellite est prometteuse et complémentaire des technologies existantes grâce à de nombreuses innovations récentes. Cela va nous permettre de continuer à déployer des réseaux de haute qualité dans l’ensemble des régions du monde actuellement mal desservies", explique Jean-Louis Le Roux, directeur des réseaux et services Internationaux d'Orange, dans un communiqué.
Dans le satellite, Orange travaille jusqu'à présent avec l'opérateur français Eutelsat, qui a signé un accord définitif de rapprochement avec OneWeb pour donner naissance à un géant européen de l'internet par satellite. Contrairement à Starlink, qui n'exploite que des satellites en orbite basse, la constellation d'Eutelsat-OneWeb sera multi-orbitale, permettant donc de répondre à des besoins plus larges.
SUR LE MÊME SUJET
Internet par satellite : Orange signe avec OneWeb
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir