Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Investir le web grâce au marketing

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L’avènement du web 2.0 a rendu le webmarketing indissociable de tout projet possédant un objectif commercial et de rentabilité.

Des clients informés en temps réel, et donc plus volatils, des concurrents plus nombreux, et donc plus agressifs, le e-commerce a ouvert la voie à un nouveau marché. Et à de nouvelles techniques de commercialisation. Après le règne du tout gratuit, le web est devenu source de profit pour les investisseurs. Plusieurs conditions doivent cependant être remplies pour donner à son projet toutes les chances de réussir. Pierre angulaire de toutes actions en ligne, le webmarketing se situe au cœur de toute stratégie sur le web.

 

Des conseils d’experts

De la conception d’un site à la monétisation d’un bien ou d’un service, il y a bien plus d’un pas. Et autant de compétences à maîtriser avant d’espérer conquérir ses premiers clients et obtenir son ROI. Le succès ne doit rien au hasard. Proposer un site fonctionnel et esthétique a peu d’utilité s’il n’a pas été optimisé pour les moteurs de recherche. De même, proposer les meilleurs contenus sans travailler son référencement naturel /SEO a peu d’intérêt. A quoi bon communiquer si vous n’êtes pas vus ? Publicité, marketing viral, video marketing sont quelques-uns des outils permettant d’obtenir de la visibilité et créer du trafic. En complément, les outils de web analyse permettent de mesurer votre audience et de comprendre comment est consommé votre site par vos internautes. La conception d’un site marchand implique aussi la mise en place d’actions de communication : gestion de newsletter, envoi d’e-mailing en vue de conserver le lien avec ses contacts. Les données représentent une mine d’or pour les entreprises. Cela serait dommage de ne pas les exploiter.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale