Rien n'est encore sûr quant à la composition de l'écran de l'iPhone 6et il faudra sûrement attendre la conférence d'Apple en septembre pour en savoir plus. Deux indices cependant laissent penser qu'Apple pourrait équiper ses futurs smartphones avec des écrans en saphir. D'une part, Tim Cook, le successeur de Steve Jobs, a annoncé qu'Apple allait investir quelques millions de dollars dans une usine dédiée à la production de dalle en saphir synthétique. D'autres parts, deux vidéos ont été postées sur youtube montrant le panneau central de l'iPhone 6 - qui inclut l'écran - en train d'être torturé pour montrer combien le saphir dont serait constitué l'écran est résistant.
Le match Saphir - Gorilla Glass
Le principal avantage du saphir sur le Gorilla Glass est qu’il est beaucoup plus résistant. Sa ténacité est quatre fois supérieure à celle du Gorilla Glass, explique le site igen de MacGeneration, qui suit l’actualité d’Apple, c’est-à-dire qu’il peut résister à des chocs quatre fois plus forts avant de casser. Il se raye aussi beaucoup moins facilement. En revanche, le saphir synthétique est plus lourd et possède une moins bonne qualité optique. Le saphir synthétique est en effet 1,56 fois plus dense que la troisième version du Gorilla Glass (3,98 g/cm3 contre 2,54 g/cm3) et son indice de réfraction est légèrement supérieur (environ 1,76 contre 1,5), si bien qu’il est moins clair.
Lire la suite de cet article "iPhone 6 : secrets techno d'un écran ultra résistant en saphir synthétique" sur Industrie & Technologies.
Réagir