Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

ITrust, l’expert en détection prédictive de cyberattaques, lève 2 millions d'euros pour s’exporter

Levée de fonds La start-up de Labège  ITrust, spécialisée en sécurité informatique, vient de lever 2 millions d’euros pour accélérer la commercialisation de sa nouvelle solution de cybersécurité à l’international.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

ITrust, l’expert en détection prédictive de cyberattaques, lève 2 millions d'euros pour s’exporter
ITrust, l’expert en détection prédictive de cyberattaques, lève 2 millions d'euros pour s’exporter © DR

L’expert en sécurité informatique ITrust vient de finaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros, dont 1,5 million d'euros levés auprès de New Alpha (fond de Venture Capital dédié aux FinTech) et 500 000 euros apportés par les deux partenaires bancaires de référence de la société, le Crédit Agricole (via Pyrénées Gascogne Développement) et la Caisse d'Epargne et par plusieurs business angels. "Nous allons pouvoir booster la commercialisation de notre solution Reveelium et son déploiement à l’international", explique Jean-Nicolas Piotrowski, PDG et fondateur d’ITrust.

 

détection prédictive des attaques informatiques

Créée en 2007 à Labège, dans l'agglomération toulousaine, ITrust est devenu un spécialiste de la cybersécurité, avec dès 2009 la commercialisation de Ikare, un logiciel de détection des vulnérabilités sur les systèmes et infrastructures informatiques. Un dispositif complété depuis peu par la mise sur le marché de Reveelium, un outil d'analyse comportementale de nouvelle génération, qui permet une détection prédictive de cyberattaque sur la base du repérage de comportements anormaux sur le système d'information. Cette solution, issue directement d'un programme collaboratif de R&D financé dans le cadre des Investissements d'Avenir, a reçu en 2015 le label France Cybersecurity. "Notre solution présente actuellement les meilleurs taux de détection sur le marché", se félicite Jean-Nicolas Piotrowski. "Elle permet notamment de ramener de plusieurs mois à quelques jours les capacités de détection d'attaques". Des performances qui ont déjà séduit Air France, Nutrition & Santé et quelques grands comptes de l'aéronautique et du milieu bancaire, dont la Caisse d'Epargne.

 

Cap sur l'international

Déjà présente à Paris et Francfort, ainsi qu'en Suisse et au Luxembourg, la société, qui vient d'ouvrir une antenne à New-York et prépare une seconde implantation à Columbus, compte mettre le paquet pour déployer sa solution sur les Etats-Unis. En parallèle, ITrust va renforcer sa force commerciale sur l'Europe. "Notre ambition est de devenir leader européen dans un délai de 3 ans", précise Jean-Nicolas Piotrowski.

 

Une nouvelle levée de fonds d'ici deux ans

La société emploie actuellement 35 salariés, dont 20 à Labège, et affiche 2 millions de revenus pour 2015 (chiffre d'affaires et financement de programme de R&D cumulés). Elle annonce un objectif de 35 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2020 et prévoit de recruter une vingtaine de nouveaux collaborateurs d'ici fin 2017, avec déjà en ligne de mire une nouvelle levée de fonds d'ici deux ans.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media