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Ivalua optimise les achats
Ivalua optimise les achats
Fondée en 2000, Ivalua s’est lancée dès 2002 dans le cloud. "Mais il a fallu beaucoup évangiliser le marché et attendre 2010 pour que les entreprises adhèrent au modèle", confie Gérard Dahan, directeur général pour l’Europe. Ses services visent à optimiser les achats en analysant les factures dans l’ERP et en automatisant certaines tâches : lancement d’appels d’offre électroniques, génération de catalogues électronique de produits, gestion de la base des fournisseurs, etc. Parmi ses clients, figurent Bull, EDF, Honeywell et Valeo. "On a trouvé des clients, qui n’étaient pas prêts, pour des questions financières, à acheter des licences, note Gérard Dahan. Le cloud nous a en plus ouvert le marché des entreprises de 500 à 800 millions d’euros de chiffre d’affaires, alors qu’auparavant on se limitait à celles de plus de 1 milliard d’euros". En revanche, l’impact à l’international est à double tranchant. "Aux Etats-Unis, c’est le cloud ou rien, explique-il. C’est de ce pays que nous disposons aujourd’hui de 21 millions d’euros de commandes sur un total de 35 millions. Le cloud est également très prisé en Grande-Bretagne et dans les pays nordiques. Mais pas dans des pays comme l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie ou l’Autriche, où les clients potentiels restent encore réfractaires à ce modèle". Ivalua s’attend néanmoins à un poids du cloud dans son chiffre d’affaires entre 90 et 95%. "A terme, seuls cinq ou six clients resteront sur le modèle traditionnel de licence", prévoit Gérard Dahan, qui espère réaliser un chiffre d’affaires de 18 à 20 millions d’euros cette année.Siège: Orsay
Editeur 80% cloud
Logiciels d’optimisation des processus d’achat
Infrastructure cloud: hébergée chez Telehouse en France et Equinix aux Etats-Unis
Chiffre d’affaires en 2013: 13,3 millions d’euros (+50%)
International: 15%
Ivalua optimise les achats
Tous les champs sont obligatoires
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