Actualité web & High tech sur Usine Digitale

iWatch : Apple embauche des ingénieurs pour assurer une sortie en 2014

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Selon une information du Financial Times, Apple aurait accéléré dans la production de son iWatch. Pour une sortie prévue en 2014, le géant à la pomme qui fait face à des problèmes d'ingénierie aurait embauché une centaine d'ingénieurs supplémentaires.

Très attendue, la montre connectée de Apple devait voir le jour en 2014 mais la firme de Cupertino fait face à d'importants problèmes d'ingénierie. Le quotidien britannique, The Financial Times, révèle que la marque à la pomme a choisi d'embaucher massivement pour respecter les délais.

Souhaitant révolutionner le wearable computing, Apple a déjà embauché une centaine d'ingénieurs ce mois-ci. Début juillet, Apple avait déjà recruté Paul Deneve, l'ex-président de la maison de couture Yves Saint Laurent. Chargé de travailler sur une série de "projets spéciaux", son expérience dans la mode et du luxe porte à croire qu'il développera essentiellement le design des futures montres connectées.

La sortie de l'iWatch déjà retardée ?

La campagne de recrutement d'Apple inclus également certaines start-up prêtes à partager leurs travaux sur les périphériques connectés. Ces embauches soudaines pourraient signifier que l'iWatch ne serait pas prête pour son lancement, initialement prévu pour la fin de l'année 2014, analyse le Financial Times.

L'iWatch a été déposée comme marque dans plusieurs pays, au Mexique, à Taïwan et en Turquie mais Apple n'est pas la seule entreprise qui cherche à recruter des talents pour la technologie portable dans la Silicon Valley. Presque tous les rivaux d'Apple, y compris Google, Samsung ou Dell, travaillent sur les montres intelligentes ou des dispositifs similaires.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale