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Jamespot, le réseau social d’entreprise

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Siège: Montreuil
Editeur 100% cloud
Logiciels de collaboration pour améliorer le pilotage de l’entreprise
Infrastructure cloud: chez OVH
Chiffre d’affaires en 2013: 1 million d’euros (+89%)
International: 50% dans 3 ans

Fondée en 2005, Jamespot propose une plateforme de collaboration, sorte de réseau social d’entreprise, destinée à améliorer les processus internes. Renault l’utilise pour faire travailler des commerciaux, le marketing et le développement. Parmi les clients figurent également Total, Veolia et Voyages-SNCF. Pendant 3 ans, la solution a été d’abord ouverte gratuitement au grand public. L’occasion de faire l’apprentissage du cloud, d’adapter les procédures d’exploitation et de bien dimensionner l’infrastructure. En 2009, elle est jugée prête pour être lancée à destination des entreprises sur le modèle sur abonnement. "Le modèle du cloud nous offre l’avantage d’une remontée instantanée des bogues, explique Alain Garnier, le gérant de la société. Les corrections sont permanentes et bénéficient à tous les utilisateurs. L’autre avantage est financier: la récurrence des revenus, provenant d’abonnements sur une période de 1 à 3 ans, donne de la stabilité au chiffre d’affaires et rend les résultats moins sensibles aux à-coups économiques." La société commence à avoir des clients au Benelux, en Suisse et en Grande-Bretagne. "Pas besoin d’ouvrir des filiales, des partenariats avec des distributeurs suffisent pour se développer à l’international", estime Alain Garnier, qui table sur un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros dans 3 ans, dont 50% à l’export.

 
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