Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Jarvis" d'Intel veut rendre le Siri d'Apple aphone

Intel se positionne sur le terrain de la reconnaissance vocale avec son projet Jarvis, qui fonctionnerait même sans connexion Internet. De quoi rivaliser avec le système Siri d'Apple ?

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Jarvis d'Intel veut rendre le Siri d'Apple aphone
"Jarvis" d'Intel veut rendre le Siri d'Apple aphone © Josh Bancroft - Flickr - C.C.

Sur le marché des microprocesseurs pour mobiles, Intel n'est qu'un modeste challenger avec seulement 3,5% du marché en 2013. La firme américaine se doit d'innover pour gagner du terrain. L'un des outils de sa conquête s'appelle Jarvis. Il s'agit d'un système de reconnaissance et de synthèse vocale pour mobile qui, contrairement au "Siri" d'Apple, fonctionne même sans connexion Internet.

Un système de reconnaissance vocale sans cloud

Alors que Siri doit se connecter aux serveurs d'Apple pour traiter chaque requête – ce qui occasionne un délai de latence de quelques secondes, son cousin Jarvis ne reposera pas sur le cloud, révèle le site Quartz. Il devrait donc être beaucoup plus réactif. Tout le travail serait effectué par un processeur suffisamment petit pour être implanté dans un écouteur. Intel travaille d'ailleurs avec un partenaire inconnu (mais qui pourrait être la start-up Nuance, selon Quartz) sur un prototype de casque audio sans fil contenant son nouvel assistant personnel intelligent.

Selon le chef du département "wearable tech" d'Intel Mike Bell, interrogé par le site américain, la firme travaille à vendre sa solution de synthèse vocale à des fabricants de smartphones. Si le projet prend vie, il sera donc peut être bientôt possible d'avoir une conversation fluide et naturelle avec son smartphone ou sa tablette, que l'on dispose ou pas d'une connexion.

Lire l'article "Intel’s voice recognition will blow Siri out of the water—because it doesn’t use the cloud" sur le site de Quartz

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Junior Assembe
09/02/2017 02h35 - Junior Assembe

Je trouve qu'on devrait insisté sur la création de jarvis pour Iphone. C'est vrai Siri est excellent mais son excellence ne se doit qu'à internet, or nous avons besoin d'un système de reconnaissance vocale permanent et utilisable à souhait comme dans le film Iron man. Ceci dit qui n'a jamais rêvé de parler avec jarvis en vrai ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale