"Jarvis" d'Intel veut rendre le Siri d'Apple aphone

Intel se positionne sur le terrain de la reconnaissance vocale avec son projet Jarvis, qui fonctionnerait même sans connexion Internet. De quoi rivaliser avec le système Siri d'Apple ?

Partager

Sur le marché des microprocesseurs pour mobiles, Intel n'est qu'un modeste challenger avec seulement 3,5% du marché en 2013. La firme américaine se doit d'innover pour gagner du terrain. L'un des outils de sa conquête s'appelle Jarvis. Il s'agit d'un système de reconnaissance et de synthèse vocale pour mobile qui, contrairement au "Siri" d'Apple, fonctionne même sans connexion Internet.

Un système de reconnaissance vocale sans cloud

Alors que Siri doit se connecter aux serveurs d'Apple pour traiter chaque requête – ce qui occasionne un délai de latence de quelques secondes, son cousin Jarvis ne reposera pas sur le cloud, révèle le site Quartz. Il devrait donc être beaucoup plus réactif. Tout le travail serait effectué par un processeur suffisamment petit pour être implanté dans un écouteur. Intel travaille d'ailleurs avec un partenaire inconnu (mais qui pourrait être la start-up Nuance, selon Quartz) sur un prototype de casque audio sans fil contenant son nouvel assistant personnel intelligent.

Selon le chef du département "wearable tech" d'Intel Mike Bell, interrogé par le site américain, la firme travaille à vendre sa solution de synthèse vocale à des fabricants de smartphones. Si le projet prend vie, il sera donc peut être bientôt possible d'avoir une conversation fluide et naturelle avec son smartphone ou sa tablette, que l'on dispose ou pas d'une connexion.

Lire l'article "Intel’s voice recognition will blow Siri out of the water—because it doesn’t use the cloud" sur le site de Quartz

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS