
Sur le marché des microprocesseurs pour mobiles, Intel n'est qu'un modeste challenger avec seulement 3,5% du marché en 2013. La firme américaine se doit d'innover pour gagner du terrain. L'un des outils de sa conquête s'appelle Jarvis. Il s'agit d'un système de reconnaissance et de synthèse vocale pour mobile qui, contrairement au "Siri" d'Apple, fonctionne même sans connexion Internet.
Un système de reconnaissance vocale sans cloud
Alors que Siri doit se connecter aux serveurs d'Apple pour traiter chaque requête – ce qui occasionne un délai de latence de quelques secondes, son cousin Jarvis ne reposera pas sur le cloud, révèle le site Quartz. Il devrait donc être beaucoup plus réactif. Tout le travail serait effectué par un processeur suffisamment petit pour être implanté dans un écouteur. Intel travaille d'ailleurs avec un partenaire inconnu (mais qui pourrait être la start-up Nuance, selon Quartz) sur un prototype de casque audio sans fil contenant son nouvel assistant personnel intelligent.
Selon le chef du département "wearable tech" d'Intel Mike Bell, interrogé par le site américain, la firme travaille à vendre sa solution de synthèse vocale à des fabricants de smartphones. Si le projet prend vie, il sera donc peut être bientôt possible d'avoir une conversation fluide et naturelle avec son smartphone ou sa tablette, que l'on dispose ou pas d'une connexion.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus