Je suis à la mode

Ex-directeur commercial de relaxnews et de My Little Paris, Thomas Barret a décidé en 2015 de créer son entreprise. Ambition : ré-enchanter nos matins, avec sa gamme d’accessoires siglés The Morning Company. Chose peu commune, il choisit dès le début de son aventure de tenir un carnet de bord, afin de partager ses premiers pas et ses péripéties d’entrepreneur. L’Usine Digitale publie, chaque semaine, ses récits.

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Je suis à la mode

Je pensais que ça ne m’atteindrait pas. Que je passerais au travers. J’ai peut-être été naïf. Le pire, c’est que tout s’est passé très vite.

Ça a commencé par quelques interrogations innocentes, sporadiques, entre deux cotillons. Quelques jours après, ces questions se transformaient en questionnements. Puis en doutes.

Mais c’est seulement mercredi dernier que j’ai vraiment compris ce qui m’arrivait : je suis atteint par le virus des soldes. Symptôme principal : -30% à -50% sur toutes mes convictions 2015.

la trésolution

C’est assez déstabilisant. Mais nécessaire. La fin d’année était à l’action, le début de l’année est à la réflexion. Le temps est donc au doute, au tri et aux choix. Empiler ne sert à rien – il vaut mieux élaguer. Et faire ainsi de la place pour la Nouvelle conviction printemps-été 2016.

Le mot de la semaine
Trésolution : résolution de début d’année ayant pour objectif principal d’améliorer sa trésorerie. Exemple : "Mon banquier m’a vivement incité à prendre des bonnes trésolutions pour 2016".

Les chiffres de la semaine

2 387 partages pour mon infographie "Devez-vous monter votre boîte en 2016"
15 000 visiteurs (!!!) sur le blog grâce à cette même infographie
4 heures à retoucher mon business plan 2016 (et c’est pas fini)
3 rendez-vous (ça démarre mollement)
1 constat inquiétant : je suis en train de passer au double-expresso…

Belle semaine à vous tous, et à mercredi prochain !

Thomas Barret, néo-entrepreneur

Ce billet a également été publié sur le blog de l’auteur : The Morning Challenge

Les avis d'experts et points de vue sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs et n’engagent en rien la rédaction.

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