Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Je voudrais être #rolandgarros car je suis un mordu de tennis", le portrait chinois de Jérôme Letu-Montois

Chaque semaine, L’Usine Digitale dresse le portrait chinois d’une personnalité de l’industrie ou du numérique. Aujourd’hui, Jérôme Letu-Montois, directeur du salon E-commerce Paris, qui se tiendra les 23, 24 et 25 septembre prochains à Paris, se prête au jeu des 13 questions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Je voudrais être #rolandgarros car je suis un mordu de tennis, le portrait chinois de Jérôme Letu-Montois
"Je voudrais être #rolandgarros car je suis un mordu de tennis", le portrait chinois de Jérôme Letu-Montois © Comexposium

L'Usine Digitale - Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

Jérôme Letu-Montois - La 4G, en attendant la prochaine connexion avec un débit encore plus rapide et privilégiant toujours plus de mobilité.

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

Blablacar. Une idée simple et géniale qui démontre la montée en puissance de la consommation collaborative et son potentiel d’avenir.

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

Uber, simple d’utilisation pour un service que je trouve ultra qualitatif ! Bientôt la livraison du petit-déjeuner en France ?

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

Sans hésitation iOS, je suis totalement "Apple addict" !

Si vous étiez une start-up, vous seriez ?

Recyclivre. Ce site propose de récupérer des livres d'occasion et de leur donner une seconde vie en les proposant à la vente sur Internet, tout en ayant une approche solidaire, car 10% du chiffre d'affaires est reversé à différentes associations qui luttent contre l’illettrisme. Parce que le livre n’est pas mort et qu’il peut se réinventer avec l’aide du numérique.

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

Facebook, je suis un accro, mais je me soigne…

Diplômé en communication, Jérôme Letu-Montois débute sa carrière en 1990 dans le secteur de la publicité et des relations publiques. Il découvre le monde de l’événementiel en 1992, en collaborant avec les équipes du salon Marketing Direct. Il rejoint ensuite la société Exposium au poste de responsable commercial et travaille sur des salons tels que IPA, Graphitec, Expobois, ou encore Equipmag. En 2001, il devient directeur commercial de l'entreprise et s’occupe plus particulièrement du salon International de l’Emballage. En 2011, il rejoint les équipes E-Business dont il prend la direction au sein de Comexposium un an plus tard.

 

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

"Youtube", pour la force de l’image.

Si vous étiez un hashtag Twitter, vous seriez... ?

#rolandgarros, je suis un mordu de tennis et je suis cet évènement magnifique par tous les moyens.

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez... ?

Fan du Cap-Ferret, un endroit qui m’est cher.

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

La tablette, pour les possibilités de mobilité qu’elle offre.

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

L’imprimante 3D, pour la liberté de création.

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ? 

Un lieu de co-working où travaillent des start-up, pour ressentir l’énergie, vivre le partage et découvrir l’avenir…

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Tim Berners-Lee parce que s’il n’avait jamais existé, je ne pourrais même pas répondre à ce portrait chinois !

Propos recueillis par Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale