Jean-Yves Le Drian parraine et Cisco finance une chaire sur l'internet des objets à l'École polytechnique

Le 18 septembre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le PDG du groupe américain Cisco John Chambers ont signé un accord pour la création d'une nouvelle chaire internationale d'enseignement et de recherche destinée à former les élèves de l'École polytechnique aux technologies de l'information.

Partager
Jean-Yves Le Drian parraine et Cisco finance une chaire sur l'internet des objets à l'École polytechnique

"Préparer la Défense aux défis informatiques" de demain, tel est l'objectif souhaité par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avec l'ouverture d'une nouvelle chaire internationale d'enseignement et de recherche "Internet of Everything" (internet des objets) à l'École polytechnique.

Le 18 septembre, il a assisté à la signature de la chaire au ministère, aux côtés de son principal mécène, le PDG du spécialiste américain des technologies de l'information Cisco.

La chaire "Internet of Everything" (en anglais dans le texte) "permettra aux étudiants de l’École polytechnique de placer les technologies de l’information et la sécurité des réseaux au cœur de leur cursus", décrit un communiqué du ministère.

Avec la mise à disposition d'experts "maison" et de technologies, Cisco prendra une place prépondérante au sein de la chaire. Spécialiste des réseaux et des technologies de l'information, l'entreprise américaine s'est imposée comme un acteur de poids sur le marché de l'internet des objets.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS