Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

JeChange.fr, la pépite lot-et-garonnaise en plein essor

Ce site Internet, installé à l’agropole d’Agen (Lot-et-Garonne), qui compare les offres en énergie, télécoms et assurance santé pour les particuliers, a créé plus de 40 emplois ces dix-huit derniers mois.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

JeChange.fr, la pépite lot-et-garonnaise en plein essor
JeChange.fr, la pépite lot-et-garonnaise en plein essor © D.R

La croissance de JeChange.fr impressionne en Lot-et-Garonne, un département rural. Entre 2009 et aujourd’hui, son chiffre d’affaires est passé de 3,5 millions d’euros à 8 millions d’euros. Et, en deux ans, ses effectifs ont grimpé de 31 à 76 salariés. En novembre, JeChange.fr a dû pousser les murs de 200 mètres carrés supplémentaires.

A l’origine de cette success story, Gaël Duval, actuel président de la société, a eu l’idée de lancer JeChange.fr, comparateur gratuit pour le particulier d’offres en énergie, télécoms et assurance santé, en déménageant. "C’est à la fois une conviction, celle que le coût des factures courantes était devenu trop important dans le budget des ménages et une opportunité : l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie." Le site se rémunère via des commissions, versées par les prestataires référencés sur son site.

Objectif : 30 millions d’euros de chiffre d’affaires dans quatre ans

En 2009, Gaël Duval a franchi une étape importante en s’alliant à Philippe Goold, le patron de DSLvalley, premier comparateur historique d’offres ADSL. Ensemble, ils revendiquent le leadership français des comparateurs en énergie et télécoms en nombre de contrats annuels.

Aujourd’hui, Philippe Goold est le directeur général de JeChange.fr. Avec Gaël Duval, il s’attaque aux marchés internationaux. "Nous allons nous développer en Belgique et en Espagne", indique Philippe Goold. Tout en continuant à diversifier ses activités en France. "Nous voulons aussi devenir expert courtier sur les crédits immobiliers et consommation", dévoile-t-il. JeChange.fr nourrit de grandes ambitions et vise les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Nicolas César

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media