Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Jeff Bezos et le Washington Post, AOL, Orange et SFR... les cinq actualités numériques de la semaine

Le fondateur d'Amazon s'offre le Washington Post, l'Ordre national des pharmaciens part en guerre contre les médicaments en ligne, AOL prend un nouveau virage, Orange et SFR dans la tourmente... toute l'actualité numérique qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Jeff Bezos et le Washington Post, AOL, Orange et SFR... les cinq actualités numériques de la semaine
Jeff Bezos et le Washington Post, AOL, Orange et SFR... les cinq actualités numériques de la semaine © Wikimedia commons - Steve Jurvetson - c.c.

Jeff Bezos s'offre le Washington Post

Le pionnier du e-commerce Jeff Bezos, fondateur et dirigeant du géant Amazon, a acheté le 5 août l'un des médias américains les plus influents, le Washington Post, pour 250 millions de dollars.

Orange et SFR accusés de pratiques anticoncurrentielles

Plusieurs opérateurs de téléphonie mobile dont Bouygues Telecom ont déposé des recours pour pratiques anticoncurrentielles contre les leaders du secteur Orange et SFR le 6 août. Ils réclament plus de 1,4 milliard d'euros de dommages et intérêts.

AOL mise sur la publicité en ligne

Le groupe internet AOL a annoncé, mardi 6 août, l'acquisition d'Adap.tv, une plate-forme qui permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur des sites de vidéos, pour 405 millions de dollars dont 322 millions en numéraire et 83 millions en actions.Il confirme ainsi sa diversification vers les contenus et la publicité en ligne.

Onze sites de médicaments en ligne visés par des plaintes

Le 7 août, l’Ordre national des pharmaciens a déposé plainte contre 11 sites internet n’ayant pas obtenu la moindre autorisation pour exercer leur commerce. Des sites notamment belges, espagnols et russes, précise le Parisien, citant l'Ordre. Ils tromperaient le consommateur avec une interface ressemblant aux sites français homologués.

en Corée du Sud, les bus électriques se rechargent sans fil

Une ville sud-coréenne utilise un réseau d'alimentation électrique intelligent pour ses bus. Ils fonctionnent grâce à une technologie permettant d'alimenter les véhicules électriques sans batterie traditionnelle. La ville de Gumi utilise pour son réseau de 24 kilomètres des routes spécialement adaptées avec des câbles électriques situés juste en dessous de la surface de la route, qui transfèrent magnétiquement l'énergie à des OLEV, "Online Electric Vehicle".

Retrouvez également l'essentiel de l'actualité industrielle de la semaine sur L'Usine Nouvelle.

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale