
Un Français pour redresser la barre chez Tesla. Jérôme Guillen a été nommé président de Tesla en charge des activités automobiles et du développement de la supply chain. L'annonce a été faite vendredi 7 septembre 2018 par une lettre qu'Elon Musk a adressé à ses salariés.
Jérôme Guillen pour booster la production du Model 3
En difficulté, l'homme fort de Tesla se dote d'un bras droit pour consolider la structure du groupe qui peine à augmenter ses cadences de production. Dans la lettre adressée à ses salariés, Elon Musk vante d'ailleurs les mérites du Français sur ce sujet : "Jérôme a joué un rôle important dans l'augmentation des cadences de production du Model 3, amenant ce que presque tout le monde pensait impossible : la création entière d'une ligne d'assemblage pour le Model 3 en quelques semaines". Des efforts qu'il va devoir poursuivre puisque ce véhicule doit permettre à Tesla de renflouer ses caisses et de changer d'échelle en passant à la production de masse.
Jérôme Guillen n'est pas un illustre inconnu. Passé par Daimler, il est arrivé chez Tesla fin 2010 afin de contribuer au développement du Model S avant d'être nommé mi-2013 vice-président en charge des ventes et services pour développer le réseau de vente de la berline. En janvier 2016, Jérôme Guillen devient vice-président en charge du programme de camion électrique Semi, comme le détaille L'Usine Nouvelle.
De nombreuses nominations chez Tesla
Ce n'est pas la seule nomination. Kevin Kassekert devient directeur des ressources humaines, Chris Lister est le nouveau chef des usines de Tesla, Felicia Mayo devient vice-présidente chargée de la diversité, Laurie Shelby est vice-présidente responsable de l'environnement et de la sûreté, Cindy Nicola est vice-présidente en charge du recrutement et Dave Arnold fait son entrée chez Tesla au poste de directeur de la communication. Une flopée de nominations pour tenter de relancer Tesla.
Réagir