Jérôme Guillen, un Français à la tête des activités automobiles de Tesla

Jérôme Guillen est nommé président de Tesla en charge des activités automobiles et du développement de la supply chain. Le nouveau bras droit d'Elon Musk va devoir poursuivre l'augmentation des cadences de production du Model 3 et rassurer les marchés financiers inquiétés par les frasques d'Elon Musk.

Partager
Jérôme Guillen, un Français à la tête des activités automobiles de Tesla
Précédemment en charge du programme de camion électrique chez Tesla, Jérôme Guillen (en photo) devient le bras droit d'Elon Musk.

Un Français pour redresser la barre chez Tesla. Jérôme Guillen a été nommé président de Tesla en charge des activités automobiles et du développement de la supply chain. L'annonce a été faite vendredi 7 septembre 2018 par une lettre qu'Elon Musk a adressé à ses salariés.

Jérôme Guillen pour booster la production du Model 3

En difficulté, l'homme fort de Tesla se dote d'un bras droit pour consolider la structure du groupe qui peine à augmenter ses cadences de production. Dans la lettre adressée à ses salariés, Elon Musk vante d'ailleurs les mérites du Français sur ce sujet : "Jérôme a joué un rôle important dans l'augmentation des cadences de production du Model 3, amenant ce que presque tout le monde pensait impossible : la création entière d'une ligne d'assemblage pour le Model 3 en quelques semaines". Des efforts qu'il va devoir poursuivre puisque ce véhicule doit permettre à Tesla de renflouer ses caisses et de changer d'échelle en passant à la production de masse.


Jérôme Guillen n'est pas un illustre inconnu. Passé par Daimler, il est arrivé chez Tesla fin 2010 afin de contribuer au développement du Model S avant d'être nommé mi-2013 vice-président en charge des ventes et services pour développer le réseau de vente de la berline. En janvier 2016, Jérôme Guillen devient vice-président en charge du programme de camion électrique Semi, comme le détaille L'Usine Nouvelle.

De nombreuses nominations chez Tesla

Ce n'est pas la seule nomination. Kevin Kassekert devient directeur des ressources humaines, Chris Lister est le nouveau chef des usines de Tesla, Felicia Mayo devient vice-présidente chargée de la diversité, Laurie Shelby est vice-présidente responsable de l'environnement et de la sûreté, Cindy Nicola est vice-présidente en charge du recrutement et Dave Arnold fait son entrée chez Tesla au poste de directeur de la communication. Une flopée de nominations pour tenter de relancer Tesla.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS