Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

John Carmack rompt le silence sur l’acquisition d’Oculus par Facebook

Le directeur technique d’Oculus, John Carmack, s’est exprimé sur le rachat de la start-up par Facebook. Il affirme qu'il n'était pas au courant des négociations, mais concède qu'un partenariat avec l’un des géants de la tech était inévitable.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

John Carmack rompt le silence sur l’acquisition d’Oculus par Facebook
John Carmack rompt le silence sur l’acquisition d’Oculus par Facebook © Orlovsky and Oculus Rift

Après quasiment une semaine de silence, le directeur technique d’Oculus, John Carmack, a commenté le rachat par Facebook de la start-up de réalité virtuelle. Selon The Verge, il ne s’attendait pas à ce que le groupe acquière la jeune pousse : "Je n’étais pas impliqué dans les négociations. J’ai passé un après-midi à parler de technologie avec Marc Zuckerberg et la semaine suivante, j’ai découvert qu’il avait racheté Oculus", raconte le légendaire développeur de jeux vidéo, dans un commentaire sur le blog du musicien Peter Berkman.

 

Il explique aux internautes qui critiquent cette opération que la réalité virtuelle est une expérience trop puissante pour que les géants de la tech ne s’y intéressent pas. La startup ne pouvait pas rester indépendante : "la vraie question pour Oculus était comment élaborer ce partenariat et avec qui."

Pour John Carmak, le fait que Facebook exploite les données des internautes n’est pas problématique : "c’est une bonne chose dans la plupart des cas. Le vrai problème c’est la possession de ces données par les entreprises." Selon lui, les internautes devraient pouvoir effacer certaines de leurs data et ne les confier qu’à des sociétés auxquelles ils font confiance.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale