Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Jouer pour mieux manager

La start-up Daesign lance son nouveau serious game : "M comme manager", qui met le joueur dans la peau d'un chef d'équipe.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Jouer pour mieux manager
Jouer pour mieux manager © Daesign

Mener une négociation salariale, "driver" une équipe à distance, conduire un entretien difficile, motiver un collaborateur… autant de situations périlleuses pour des managers peu aguerris. Pour les aider à progresser, des méthodes alternatives à la formation classique existent. La start-up Daesign a conçu un "serious game", un jeu vidéo pédagogique, pour une mise en situation interactive.

co-création avec des entreprises

Les concepteurs ont imaginé les scenarii du jeu lors d'ateliers collectifs, auxquels ont participé des cadres d'Orange, Natixis et PwC. Ils ont pu croiser leurs expériences pour rendre le jeu le plus réaliste possible et le faire coller à leurs attentes. "M Comme Manager" prend la forme d'un simulateur de vie en 3D comme "les Sims". Des boîtes de dialogue permettent d'influer sur la discussion, choisir le ton et le comportement adéquats en réaction à une palette d'événements. Le mana-joueur peut tester différentes stratégies, observer et analyser les conséquences de ses choix.

jouable en solo ou à plusieurs

Le logiciel peut être acheté par abonnement mensuel, pour une formation continue, ou par tranches, utilisables lors de sessions de formation collectives. "M Comme Manager" complète la gamme de serious games développée par Daesign depuis pour des clients aussi variés que Michelin, BNP Paribas, Renault, des professionnels du bâtiment ou de la santé.

La bande-annonce de "M comme Manager"

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale