Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Jouez à Portal (en vrai) avec HoloLens [Vidéo]

Vidéo Insolite Vu ailleurs Vous rêvez de contrôler l'espace-temps à la manière de Chell dans Portal? C'est presque possible grâce à un petit projet du développeur indépendant Kenny W. Il a transposé les éléments du jeu Portal 2 sur le casque de réalité augmentée de Microsoft, HoloLens. Une démonstration à l'effet assez bluffant !
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Si Microsoft se concentre pour le moment sur l'utilisation d'HoloLens en entreprise, le potentiel de la réalité augmentée pour le divertissement ne fait aucun doute. En témoigne parfaitement une démonstration créée par un développeur indépendant, Kenny W, et repérée par The Next Web.
 

Démonstration en vidéo

 

La petite application, réalisée avec le moteur 3D Unity, transpose des éléments du jeu Portal 2 (développé par Valve) sur un casque HoloLens. Elle permet à l'utilisateur de créer des portails dans l'espace-temps qui connectent un point A à un point B au travers desquels il peut faire transiter des cubes. Le résultat est assez bluffant du simple fait de voir le concept fantaisiste du jeu appliqué au monde réel.

 

Kenny W n'en est pas à son coup d'essai. Il avait en novembre 2016 déjà mis au point une petite démonstration qui répliquait le concept de Pokemon Go dans un vrai contexte de réalité augmentée, encore une fois via Unity et sur un casque HoloLens. Si ces projets non-officiels n'ont pas vocation à dépasser le stade du prototype (car ils sont réalisés sans l'accord des studios détenant les droits des jeux en question), ils donnent un avant-goût de ce à quoi ressembleront les futures expériences de réalité augmentée pour le grand public.
 

Le concept version Pokemon Go

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale