Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Jukeboard" transforme les festivaliers en programmateurs

La start-up nantaise Smart Pixel a conçu "Jukeboard", une version 2.0 du bon vieux jukebox. Le concept sera présenté les 23, 24 et 25 août sur le camping du festival Rock en Seine, au domaine national de Saint-Cloud.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Jukeboard transforme les festivaliers en programmateurs
"Jukeboard" transforme les festivaliers en programmateurs © Jukeboard

Le smartphone se fait une place de choix dans la panoplie du parfait festivalier. La plupart des rendez-vous estivaux français, comme Rock en Seine, disposent de leur application mobile, souvent géolocalisée. Le festival francilien, dont la onzième édition débute ce 23 août au domaine de Saint-Cloud, va plus loin cette année. Grâce à un partenariat avec la start-up Smart Pixel, elle permettra aux festivaliers de choisir eux-mêmes la bande-son de l'espace d'animation du camping, via l'application "Jukeboard". Voilà qui promet des batailles musicales épiques jusqu'au bout de la nuit.

le client devient dj

"Jukeboard" est un jukebox revisité à la sauce numérique, destiné à l'origine aux bars et restaurants. Il permet aux barmen de gérer leur playlist en fonction de styles musicaux pré-définis. Leurs clients peuvent eux aussi prendre le contrôle de la sono et s'improviser DJ, par smartphone interposé, en piochant dans un catalogue de 20 000 titres. Pour éviter la cacophonie, les morceaux jugés incompatibles avec l'ambiance musicale du lieu ou diffusés quelques minutes plus tôt sont filtrés.

L'application de gestion de playlist est, au départ, un projet d'un étudiant d'Epitech, Thibaut Lefèvre, qui a lancé sa start-up à la sortie de l'école. L'application est disponible sur Appstore, Google Play et Windows Phone Store.

 

Présentation du concept en vidéo

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.