Jusqu'à 300 emplois supprimés chez Nokia dans les technologies de l'information
Le fabricant finlandais de téléphones portables Nokia a annoncé une restructuration de sa branche technologies de l'information qui se traduira par 300 suppressions d'emplois au maximum. Ces mesures font partie d'un plan, annoncé en juin, de 10 000 suppressions d'emplois d'ici à fin 2013.
Le fabricant finlandais de téléphones portables Nokia a annoncé ce jeudi 17 janvier une restructuration de sa branche technologies de l'information qui se traduira par 300 suppressions d'emplois au maximum.
"Dans le cadre des changements prévus, Nokia prévoit de transférer certaines activités et jusqu'à 820 employés à HCL Technologies et TATA Consultancy Services," a ajouté le groupe dans un communiqué.
La majeure partie des emplois concernés par ces annonces se trouve en Finlande, a précisé Nokia qui indique vouloir accroître sa productivité, réduire ses coûts et créer une branche technologies de l'information "adaptée pour la taille et l'envergure actuelle" du groupe.
Ces mesures font partie d'un plan, annoncé en juin, de 10 000 suppressions d'emplois d'ici à fin 2013, dans l'espoir de juguler les pertes de l'ancien numéro mondial un des téléphones portables.
Nokia s'est laissé distancer sur le marché des smartphones, par Apple et Samsung notamment, et doit publier ses résultats annuels le 24 janvier. Le 10 janvier, il a donné un premier signal positif en annoncant des ventes encourageantes de portables.
Julien Bonnet
SUR LE MÊME SUJET
Jusqu'à 300 emplois supprimés chez Nokia dans les technologies de l'information
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir