Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Just Eat Takeaway s'empare de Grubhub sous le nez d'Uber Eats

Just Eat Takeaway s'empare du service de livraison de repas à domicile Grubhub. L'Européen fait ainsi son entrée sur le marché américain avec cette transaction de 7,3 milliards de dollars intégralement en actions qui laisse Uber Eats, elle aussi très intéressée, sur la touche.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Just Eat Takeaway s'empare de Grubhub sous le nez d'Uber Eats
Just Eat Takeaway s'empare de Grubhub sous le nez d'Uber Eats © Flickr - William Murphy

Just Eat Takeaway a annoncé mercredi 10 juin 2020 s'emparer de la start-up américaine de livraison de repas à domicile Grubhub. Cette transaction de 7,3 milliards de dollars intégralement en actions se fait sous le nez d'Uber Eats qui semblait fortement intéressé par son concurrent.

Just Eat Takeaway présent dans 25 pays
Fondée en 2004, la plate-forme Grubhub est la plus ancienne des principales applications de livraison de repas à domicile aux Etats-Unis. Si GrubHub a rapidement été dépassé par DoorDash qui domine aujourd'hui le marché américain, elle en reste l'un des acteurs les plus importants. Avec cette acquisition, Just Eat Takeaway fait donc une entrée remarquée auxEtats-Unis. Au total, le nouvel ensemble sera présent dans 25 pays.

Cette annonce intervient quelques mois seulement après la fusion entre Just Eat et Takeaway.com. Cet acteur de la livraison de repas à domicile semble décidé à chambouler ce secteur qui a vu fleurir bon nombre de start-up qui peinent à être rentable. Aujourd'hui bousculées par la crise sanitaire en cours, certaines pourraient ne pas s'en sortir.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media