Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Juvamine fidélise grâce à Facebook

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Juvamine fidélise grâce à Facebook
Juvamine fidélise grâce à Facebook

Dans les années 1990, "Si Juvabien, c’est Juvamine" cartonnait auprès des consommateurs. Vingt ans plus tard, la notoriété d’une marque ne suffit plus à déclencher l’acte d’achat. Pour booster les ventes de leurs compléments alimentaires, les laboratoires Juva Santé ont travaillé sur des supports hors média, comme le web et les réseaux sociaux. "L’offre s’est étoffée, et nous avons plusieurs concurrents directs en grandes et moyennes surfaces ou indirects en pharmacie, explique Elvire Boutet, la directrice de la communication de Juva Santé. Nous voulions nous rapprocher de nos consommateurs pour créer un attachement à notre marque, et leur apporter du service et du contenu."

Depuis trois ans, une stratégie digitale a donc été amorcée pour la marque. Au programme : un site internet dédié, une newsletter mensuelle aux 100 000 abonnés, une box envoyée à des blogueuses, une page Facebook aux 20 000 fans. Pour animer sa communauté sur Facebook, Juva Santé a fait appel à Experian Marketing Services, un spécialiste du marketing cross-canal et du data management. Ils ont mis au point des quiz destinés à faire découvrir les autres gammes du laboratoire et à récompenser les internautes avec des produits et des smartbox.

Résultat, plus de 7 000 nouveaux fans sur la page Facebook de Juvamine et du trafic supplémentaire pour le site internet. "Dans cet écosystème hors média, chacun des leviers actionne l’autre", se félicite Elvire Boutet. Prochain objectif, s’attaquer à la marque Mercurochrome, en ciblant la famille et la proximité.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale