Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Kalachnikov dévoile un fusil de chasse intelligent, le MP 155 Ultima

Vidéo Caméra, stockage ou diffusion de vidéo, synchronisation avec d'autres appareils... On ne parle pas ici de n'importe quel objet connecté mais du MP 155 Ultima, un fusil de chasse intelligent développé par le fabricant russe Kalachnikov.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Kalachnikov dévoile un fusil de chasse intelligent, le MP 155 Ultima
Kalachnikov dévoile un fusil de chasse intelligent, le MP 155 Ultima © Youtube - Kalashnikov Group

Il peut filmer, diffuser les vidéos, se connecter à d'autres appareils ou encore transférer des données grâce à un ordinateur embarqué. Ce n'est pas un énième objet connecté, mais le fusil de chasse intelligent présenté par Kalachnikov Concern, le plus grand fabricant d'armes russe, à l'occasion du salon Army 2020. L'entreprise est mondialement connue pour son fusil d'assaut AK-47, développé en 1947 par Mikhaïl Kalachnikov.
 


Diffusion de vidéo et synchronisation du fusil
Le MP 155 Ultima est basé sur la version précédente de ce fusil, le MP 155. Son look, inspiré des jeux vidéo, a été repensé afin de lui donner un côté plus futuriste qui concorde avec les technologies qui sont embarquées sur ce fusil. Il peut aussi être équipé de divers accessoires de visée. Ce qui rend intelligent le MP 155 Ultima c'est l'ordinateur embarqué et l'écran tactile situés dans sa crosse (amovible). Cet ordinateur de bord peut être synchronisé avec une variété d'autres appareils via une connexion Wi-Fi pour leur transférer des données. Il semble donc plutôt se destiner au tir sportif ou de loisir.

Ce "smart shotgun" semi-automatique est doté d'une caméra qui permet de filmer des vidéos, ces dernières pouvant être enregistrées sur l'ordinateur embarqué ou diffusées en direct. Grâce à un port USB-C, l'utilisateur peut aussi connecter une caméra Full HD s'il le souhaite. L'écran du fusil diffuse des informations sur les coups tirés et le nombre de munitions restantes. Il permet aussi d'afficher une boussole, un chronomètre ou encore un minuteur grâce auquel il est possible de régler l'enregistrement vidéo, explique The Fire Arm Blog.

Si le fusil fait sensation sur le salon Army 2020, il semble seulement s'agir d'un prototype pour le moment et l'entreprise n'a pas communication de date de commercialisation ni de prix.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Sebdu68
16/09/2020 13h31 - Sebdu68

Ce n'est pas un fusil à pompe, mais semi-automatique !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media