Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

#keepfleur : le monde du numérique se mobilise sur Twitter pour conserver la ministre Fleur Pellerin

[ACTUALISÉ] - Le nouveau gouvernement de Manuel Valls sera annoncé à 11h15 ce 2 avril. Sur Twitter, un mouvement de soutien inédit a vu le jour en faveur de la ministre déléguée à l'Economie numérique et aux PME Fleur Pellerin, suscitant le consensus autour des patrons du web français et du hashtag #KeepFleur.

mis à jour le 02 avril 2014 à 18H15
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

#keepfleur : le monde du numérique se mobilise sur Twitter pour conserver la ministre Fleur Pellerin
#keepfleur : le monde du numérique se mobilise sur Twitter pour conserver la ministre Fleur Pellerin © Luc Pernom - L'Usine Nouvelle

Actualisation : Fleur Pellerin ne figure pas parmi les ministres nommés le 2 avril pour composer le gouvernement Valls. Arnaud Montebourg hérite d'un ministère élargi de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Elle restait favorite pour occuper le poste de secrétaire d'Etat à l'Economie numérique mais pourrait finalement rejoindre le Commerce extérieur.

#keepfleur. En français, "gardez Fleur". A quelques minutes de l'annonce de la composition du nouveau gouvernement dirigé par Manuel Valls par l'Elysée, le landerneau numérique français s'est fendu d'une initiative rare : soutenir Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l'Economie numérique et aux PME, via ce hashtag sur Twitter.

Le mouvement, lancé par l'animateur de BFM Business Stéphane Soumier le 1er avril, a fait boule de neige sur les réseaux sociaux, mobilisant les plus grands web-entrepreneurs français.

Marc Simoncini (fondateur de Meetic), Fred Mazzella (fondateur de BlaBlaCar), les fondateurs de l'entreprise Michel et Augustin, la directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge du Numérique et membre du Conseil national du numérique Nathalie Andrieux, le président de la fédération Syntec Bruno Vanryb... Fleur Pellerin semble faire consensus dans la sphère numérique et high-tech française.

La jeune femme politique a d'ailleurs changé sa description sur Twitter hier pour un sobre "French Tech forever".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Berty
03/04/2014 10h01 - Berty

Conservez cette femme compétente qui a tout compris du chemin de la numérisation de notre économie. De plus elle montre un leadership rare pour un politique.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale