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Keyyo (Bouygues Telecom) rachète Apizee, pépite française spécialisée dans la visio-assistance

Keyyo, une filiale de Bouygues Telecom, s'empare de la start-up française Apizee. Cette dernière développe des solutions d'assistance vidéo qui permettent à une personne sur le terrain de se tourner vers un expert en cas de problème. Des solutions plébiscitées en cette période de Covid-19, qui conduit à limiter les déplacements.
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Keyyo (Bouygues Telecom) rachète Apizee, pépite française spécialisée dans la visio-assistance
Keyyo (Bouygues Telecom) rachète Apizee, pépite française spécialisée dans la visio-assistance © Apizee

Keyyo, une filiale de Bouygues Telecom Entreprises spécialisée dans les solutions à destination des TPE et PME, s'empare des solutions d'assistance vidéo d'Apizee. Le montant de cette acquisition annoncée jeudi 3 septembre 2020 n'est pas précisé par les intéressés.

"En intégrant cette brique de services à très forte valeur ajoutée, nous pourrons ainsi offrir à nos clients des services nouveaux leur permettant d’accélérer leur digitalisation et d’améliorer la satisfaction de leurs propres clients", commente dans un communiqué François Treuil, Directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises.

L'assistance vidéo pour de nombreux secteurs
Start-up fondée en 2013 à Lannion, Apizee développe des solutions de visio-assistances. Celles-ci reposent sur la plateforme technique sécurisée CPaaS (Communication Platform as a Service), développée par Apizee, et qui est notamment basée sur le protocole WebRTC. L'utilisation de ce protocole permet à la start-up de proposer des solutions pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel et qui peuvent fonctionner sur des terminaux aussi variés que des smartphones, des tablettes, des drones ou encore des casques et lunettes connectés.

Les solutions d'assistance vidéo peuvent être utiles dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie, l'assurance et la banque. Elles peuvent utilisées aussi bien pour la communication entre collaborateurs qu’avec des clients particuliers ou professionnels. Par exemple, une personne sur le terrain qui rencontre une difficulté peut se tourner vers un expert situé dans des locaux. La vidéo aide alors à résoudre le problème plus facilement qu'en étant uniquement au téléphone.

Les solutions de vidéo assistance ont le vent en poupe en cette période de Covid-19 qui conduit à limiter les déplacements. Apizee compte déjà parmi ses clients des entreprises comme Safran, Caisse d’Epargne, Enedis, Groupe Atlantic mais aussi le spécialiste de la télémédecine Deutsche Arzt AG.

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