Kickstarter franchit la barre des 100 000 projets financés

La plate-forme de crowdfunding américaine Kickstarter annonce fièrement avoir franchi la barre des 100 000 projets financés. Il célèbrera la nouvelle avec un déluge de statistiques.

Partager
Kickstarter franchit la barre des 100 000 projets financés

Six ans, neuf mois et dix jours après sa création le leader du financement participatif Kickstarter a franchi la barre des 100 000 projets financés par son intermédiaire. Soit environ 35% du total de projets lancés sur la plate-forme. Plus de 9 millions de "backers" qui ont participé à au moins un projet depuis la création, permettant de lever plus de 2 milliards de dollars, pour le plus grand bonheur de 86 101 créateurs.

Kickstarter se réjouit d'avoir vu certaines des créations financées sur la plate-forme nommées aux Oscars (11 films), aux Grammy (15 albums), ou s'être fait une place dans le commerce, comme sur la plate-forme Steam pour le jeu vidéo (150 jeux financés sur Kickstarter y sont actuellement disponibles). La catégorie la plus populaire est de loin la musique, avec 22 133 projets financés. Mais la créativité de la communauté Kickstarter n'a pas de limites, avec des projets extrêmement variés dans la science, l'humanitaire, l'art, l'écologie, le journalisme… dans 165 catégories.

Pour ne pas gâcher la fête, Kickstarter ne donne pas de statistiques sur le nombre de projets financés à 100% qui n'ont jamais vu le jour ou se sont révélés des échecs commerciaux retentissants. Quelques exemples fameux restent en mémoire, comme la console Ouya, toujours sixième projet le plus financé de l'histoire de la plate-forme, finalement rachetée par Razer en 2015.

La liste des 100 chiffres autour des 100 000 projets de Kickstarter

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS