Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

KissKissBankBank (La Banque Postale) annonce l’acquisition de la start-up microDON

La filiale de la Banque Postale, KissKissBankBank & Co, vient d’acquérir la start-up microDON. Agréée entreprise solidaire d'utilité sociale, microDON a contribué à populariser l’arrondi solidaire, utilisé aujourd’hui par de nombreuses enseignes de la distribution.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

KissKissBankBank (La Banque Postale) annonce l’acquisition de la start-up microDON
KissKissBankBank (La Banque Postale) annonce l’acquisition de la start-up microDON

KissKissBankBank & Co se renforce sur le marché du financement participatif avec l’acquisition de la start-up microDON, selon une annonce du jeudi 16 juillet 2020. La filiale de la Banque Postale ne précise pas le montant de l’opération, qui lui permet d’intégrer une entreprise solidaire d'utilité sociale.

Ce rapprochement s’inscrit dans "un projet collectif, construit avec tous les salariés et mûri depuis plus d’un an", explique Pierre-Emmanuel Grange, fondateur de microDON.

Plus de 20 millions d’euros ont été collectés
Créée en 2009, microDON a contribué à populariser la générosité "embarquée” avec notamment l’arrondi solidaire et le don de temps qui permettent aux consommateurs de soutenir au quotidien des associations d’intérêt général. Elle propose aux enseignes de distribution et entreprises de favorisant l’arrondi et le don de temps auprès de leurs clients ou de leurs salariés. Plus de 20 millions d’euros ont été collectés et intégralement reversés à plus de 1 200 associations depuis la création de microDON, dont l’intégration marque l’entrée de KissKissBankBank dans les services BtoB.

De son côté, KissKissBankBank, lancé également en 2009, est un pilier du marché du financement participatif en France. La filiale de la Banque Postale revendique plus de 22 000 projets associatifs, créatifs ou entrepreneuriaux et plus de 110 millions d’euros collectés auprès de 1,9 million de personnes en France.

Ses fondateurs ont par ailleurs lancé Lendopolis en 2015, qui permet d'investir de l’épargne dans le financement des énergies renouvelables. Lendopolis a enregistré plus de 55 millions d’euros collectés en France, dont 25 millions d’euros en 2019. Enfin, KissKissBankBank & Co a pris une participation majoritaire dans la régie solidaire Goodeed.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media